Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Naming – L’Altrad Stadium de Montpellier va changer de nom
Propriété de la Métropole Montpellier Méditerranée depuis 2007, le stade Yves-du-Manoir est devenu l’Altrad Stadium le 1er août 2014. Un Naming qui touche à sa fin puisque le contrat ne sera pas renouvelé.
https://www.sportbuzzbusiness.fr/naming-altrad-stadium-de-montpellier-va-changer-de-nom.html


Ces détails qui pourrissent les séances à la piscine avec mes enfants
Il faut dire que ma piscine de quartier est loin d’être le spa dont rêve la snob qui sommeille en moi.
https://www.huffingtonpost.fr/eve-tawfick/ces-details-qui-pourrissent-les-seances-a-la-piscine-avec-mes-enfants_a_23419824/


Piscines publiques : Marseille touche le fond
À Marseille, dans les quartiers nord, un enfant sur deux entrant en sixième ne sait pas nager; un paradoxe pour une ville qui compte des dizaines de kilomètres de côtes.
https://www.francetvinfo.fr/sante/sport-et-sante/piscines-publiques-marseille-touche-le-fond_2731331.html

A Bouaye, le caoutchouc du terrain de football synthétique sera remplacé par du liège
Le plastique, ça n'est plus fantastique. Tel pourrait être le refrain repris en choeur par les élus de Bouaye (Loire-Atlantique), qui ont décidé de bannir le caoutchouc pour la rénovation de leur terrain de football en pelouse synthétique.
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280829529&nl=1

Laurent Ciubini : « la piscine olympique est indispensable pour nos nageurs»
La Fédération française de natation (FFN) veut pousser les clubs à s'impliquer davantage dans la gestion des équipements aquatiques alors que les collectivités locales n'en ont plus les moyens.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301536835023-laurent-ciubini-la-piscine-olympique-est-indispensable-pour-nos-nageurs-2171808.php


Surprise! Les caisses pourront récolter vos données sportives
Le préposé fédéral (Suisse ! ) à la protection des données estime que les applications des assureurs ne posent que peu de problèmes.
https://www.24heures.ch/savoirs/sante/surprise-caisses-pourront-recolter-donnees-sportives/story/26658739

A Chartres, l'Odyssée, la plus grande piscine de France
Au départ, le pari a pu sembler fou : construire à Chartres le plus grand complexe aquatique de France, avec plus de 70 millions d'euros d'investissement à la clef... Mais le défi est plutôt réussi. Ouvert en 2009, l'Odyssée additionne les superlatifs : plus de 5.000 mètres carrés de surface d'eau, en intérieur et en extérieur, onze bassins dont deux de 50 mètres, un parcours balnéo, la rivière à courant la plus longue d'Europe... L'équipement reçoit plus de 800.000 visiteurs par an, contre 300.000 pour les trois piscines qu'il a remplacées.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301539308734-a-chartres-lodyssee-la-plus-grande-piscine-de-france-2171838.php

Sport et baisse des subventions de l'Etat : dans la Vienne, la colère gronde
La colère gronde. Le ton pourrait même finir par monter. A l’heure de remplir les dossiers pour les demandes de subventions auprès du CNDS (Centre national pour le développement du sport), le mouvement sportif est en émoi et commence à le faire savoir. La raison de cette grogne est à la fois simple et complexe.
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/sport-et-baisse-des-subventions-de-l-etat-dans-la-vienne-la-colere-gronde

La Région PACA célèbre ses athlètes olympiens et annonce un plan sportif ambitieux
"Provence-Alpes-Côte d’Azur est une terre de sport :1 habitant sur 2 est un pratiquant régulier"- a affirmé Renaud Muselier , président de la Région lors de la réception des athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques qui se sont tenus cet hiver en Corée du Sud, à Pyeonchang- et 14* ont fait partie de la délégation française dans les diverses disciplines". "Cette cérémonie, je l’ai voulu pour féliciter chacune et chacun de vous et vous démontrer, s’il en était besoin, que toute la communauté régionale était derrière vous. Vous avez porté haut les couleurs de notre région et les valeurs de l’olympisme, c’est une grande fierté"- a continué Renaud Muselier dans son allocution au cours de la quelle il est revenu sur la politique sportive régionale et détaillé les mesures incitatives pour son soutien et développement.
http://www.nice-premium.com/sports,2/la-region-paca-celebre-ses-athletes-olympiens-et-annonce-un-plan-sportif-ambitieux,23430.html


Plan Borloo: "J’aurais pu déraper mais grâce au foot et grâce aux personnes du club, aujourd'hui, je suis en train de réussir"
L'une des mesures phare du plan banlieues, proposé par Jean-Louis Borloo, concerne l'insertion par le sport. Cette manière de s'intégrer au monde professionnel a déjà porté ses fruits.
http://rmc.bfmtv.com/emission/plan-borloo-j-aurais-pu-deraper-mais-grace-au-foot-et-grace-aux-personnes-du-club-aujourd-hui-je-suis-en-train-de-reussir-1431471.html

Paris 2024 : et si la piscine des Jeux olympiques était en kit ?
Pour faire des économies et éviter tous dérapages, Paris 2024 étudie deux pistes pour le futur centre nautique. L’une prône un équipement provisoire.
http://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/paris-2024-et-si-la-piscine-des-jeux-olympiques-etait-en-kit-23-04-2018-7680321.php


« Peut-être 1 ou 2 sports additionnels à Paris 2024 »
Andrew Parsons est en France. Le président du Comité international paralympique (IPC) est l’invité de l’équipe de Paris 2024. Il a planché jeudi 26 avril sur la « revue de projet » des futurs Jeux paralympiques. Il participe ce vendredi à un « séminaire d’orientation » à l’INSEP.
http://www.francsjeux.com/2018/04/27/peut-etre-1-ou-2-sports-additionnels-aux-jeux-de-paris-2024/42837

Gouvernance du sport : Laura Flessel annonce une "révolution"
"Nous sommes à mi-parcours de notre travail sur la gouvernance du sport. Ce qui se dégage est une révolution. C’est la première fois que l’ensemble des acteurs est autour de la table." C'est en ces termes que Laura Flessel, ministre des Sports, a commenté sa rencontre avec Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), vendredi 20 avril à Tremblay.
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280989659

Accessibilité des ERP : les « solutions d’effet équivalent », un concept toujours flou
La Délégation ministérielle à l’accessibilité vient de publier une définition « officielle » d’un concept resté jusque-là assez flou : la « solution d’effet équivalent ». Mais celle-ci ne donnera sans doute pas complètement satisfaction à ceux que ce nouveau concept inquiète.
http://www.maire-info.com/article.asp?param=21824&PARAM2=PLUS&nl=1

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles