Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

JO-2024: centre aquatique, villages, transports, quels risques identifiés ?

Village olympique, village des médias, centre aquatique: où sont les risques de dérapage, qui pourraient atteindre jusqu'à 500 millions d'euros, dans les grands chantiers des Jeux Olympiques de Paris-2024, selon le rapport d'experts remis au gouvernement vendredi.

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/afp-00653701-jo-2024-centre-aquatique-villages-transports-quels-risques-identifies-2165656.php

 

JO-2026: samedi, date butoir pour les villes "intéressées"

Calgary, Sapporo, Schladming/Graz, Sion, Stockholm et un ticket Milan/Turin… et peut-être d’autres: les villes “intéressées” par une candidature à l’organisation des jeux Olympiques d’hiver 2026 ont jusqu‘à samedi soir pour se manifester officiellement auprès du CIO avant une désignation prévue en septembre 2019.

http://fr.euronews.com/2018/03/30/jo-2026-samedi-date-butoir-pour-les-villes-interessees

 

Laura Flessel défend le budget des JO 2024 et le salaire élevé de Tony Estanguet

Laura Flessel, ministre des Sports, annonce un plan ambitieux afin de favoriser le sport en France en appelant les fédérations à se moderniser. L'ancienne escrimeuse défend le budget des JO 2024 et ne voit pas de polémique dans le salaire de Tony Estanguet à la tête du Comité d'organisation.

https://www.challenges.fr/sport/le-plan-de-laura-flessel-ministre-des-sports-pour-remettre-les-francais-au-sport_577166

 

JO 2024: Le CIO arrive à Paris, avec des arbitrages délicats au programme

Quelle taille pour le village olympique? Faut-il vraiment construire un village des médias? Des membres du CIO et du comité d'organisation des Jeux olympiques de 2024 se réunissent cette semaine à Paris, sur fond d'arbitrages délicats à rendre d'ici au mois de juin.

https://www.20minutes.fr/sport/2244611-20180327-jo-2024-cio-arrive-paris-arbitrages-delicats-programme

 

Hauts de France : Le dossier «Aréna» sur les rails

Xavier Bertrand l’avait promis ; la Région propose aux collectivités de cofinancer la construction de salles multi-fonctions. Mais tout le monde n’aura pas les moyens de répondre au cahier des charges.

http://www.courrier-picard.fr/100795/article/2018-04-01/le-dossier-arena-sur-les-rails

 

Normes sportives : le Sénat veut réduire le poids des « normes inutiles »

Le Sénat a adopté hier en séance, à l’unanimité des présents, une résolution sur la maîtrise des normes sportives applicables aux collectivités territoriales. Celle-ci est l’aboutissement des auditions menées par le groupe de travail du Sénat sur le sujet et répond à une demande formulée depuis des années par les élus et leurs associations.

http://www.maire-info.com/culture-sports-et-loisirs/sports/normes-sportives-le-senat-veut-reduire-le-poids-des-normes-inutiles--article-21739

 

La FFF épinglée par la Cour des comptes, le football amateur fait part de son "écœurement"

Alors que la Cour des comptes a notamment reproché à la Fédération Française de Football ses "conditions de rémunérations et de travail très favorables" entre 2011 et 2015, Eric Thomas, le président de l'Association française de football amateur (AFFA), a dit son "écœurement" sur franceinfo jeudi.

https://www.francebleu.fr/sports/football/la-fff-epinglee-par-la-cour-des-comptes-le-football-amateur-fait-part-de-son-ecoeurement-1522333555

 

Le Sénat bien résolu à lutter contre les coûts et l'empilement des normes sportives

Tracés des terrains de basket, dimension des vestiaires, hauteur des chaises d'arbitres... les exemples ne manquent pas pour dire "l'empilement sans discernement des règles" émanant notamment des fédérations sportives. Jugeant la situation "insupportable et trop coûteuse" pour les collectivités, le Sénat s'est emparé du sujet.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280859038

 

Laura Flessel sollicite les collectivités pour créer de nouveaux lieux de pratique sportive connectés

Lors de sa visite au salon Global Industrie, à Villepinte, le 29 mars, Laura Flessel, ministre des Sports, a annoncé le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour la création de futurs Liv-Labs du sport. Liv-Labs ? Il s'agit tout simplement de nouveaux lieux de pratique sportive connectés, c'est-à-dire intégrant les dernières évolutions technologiques et numériques.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280860986&nl=1

 

Investissement : une baisse « jamais vue depuis la décentralisation »

Une étude inédite de BPCE montre que le niveau d’investissement local en France est revenu au niveau des années 70, à cause de facteurs financiers et structurels. Ceux-ci sont à l’origine de disparités territoriales qui risquent de s’aggraver avec les nouvelles contraintes financières décidées cette année. Sans surprise, les métropoles s’en sortiront le mieux.

http://www.lagazettedescommunes.com/557295/investissement-une-baisse-jamais-vue-depuis-la-decentralisation/#utm_source=gm-actualite&utm_medium=Email&utm_campaign=2018-03-29-alerte-email-actualite&email=jcp.poussin@orange.fr&xtor=EPR-15

 

Les clubs de handball heureux mais fragiles

Les clubs de handball français sont très largement satisfaits de leur situation, mais demeurent inquiets face à l'engagement des bénévoles. Tels sont les principaux enseignements de la deuxième enquête réalisée par la Fédération française de handball (FFHB), l'Observatoire du sport français de l'Université de Poitiers et la faculté des sciences du sport de Poitiers.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280844799&nl=1

 

Estanguet : «Envie de se donner du temps jusqu’à la fin de l’année pour avoir la vision la plus claire de Paris 2024»

A l’issue de la revue de projet menée, ce mercredi à Paris, Tony Estanguet, le président du COJO a rappelé que le projet olympique Paris 2024 pouvait encore évoluer jusqu’à la fin de l’année.

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/jo-2024/actualites/estanguet-envie-de-se-donner-du-temps-jusqu-a-la-fin-de-l-annee-pour-avoir-la-vision-la-plus-claire-de-paris-2024-903059

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles