
© Fontanis fotolia
Pontoise : une salle d’athlétisme ultramoderne et connectée pour 2020
Pour attirer des délégations olympiques, l'agglo de Cergy-Pontoise va construire une halle d'athlétisme de 2 000 m bénéficiant des toutes dernières technologies aux Maradas.
Tarifs différenciés dans les associations : la ministre des Sports précise les règles
Dans quels cas une association sportive peut-elle appliquer une différenciation tarifaire en fonction du lieu de résidence de ses adhérents ? Cette question a été tranchée depuis longtemps par la jurisprudence. Toutefois, une récente question du député de la Loire Régis Juanico à la ministre des Sports lui redonne une actualité.
Paris 2024: Tony Estanguet révèle son salaire de président du Comité d’Organisation
Ce vendredi, lors du premier conseil d’administration de l’instance, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a révélé le montant de sa rémunération brute, soit 270 000 bruts annuel.
Pour le Céreq, l'emploi sportif est dynamique mais précaire
Qui sont les professionnels du sport en France ? Pour répondre à une question aussi vaste, le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) a enquêté.
Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français
Le baromètre de la digitalisation des clubs de sport français calcule la maturité de 314 équipes féminines et masculines présentes dans les premières et deuxièmes divisions des 6 sports collectifs ...
Les clubs sportifs du Grand-Est amputés de presque un quart des subventions d'Etat
Les représentants du mouvement sportif du Grand-Est dénoncent une baisse historique des subventions d'Etat au titre du Centre National du Développement du Sport pour l'année 2018. L'enveloppe territoriale a baissé de 23,4 %. Les clubs sportifs amateurs de la région sont les premiers impactés.
Les collectivités invitées à s'engager pour la Fête du sport
Le ministère des Sports vient de dévoiler les dates de la Fête du sport : la première édition de cette manifestation se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 dans toute la France, y compris en outre-mer.
Suède. Sport obligatoire au boulot !
Passer une heure à la piscine sur sa pause déjeuner, rien d'étonnant dans beaucoup de pays occidentaux. Mais, en Suède, des employeurs poussent cette pratique à l'extrême en rendant le sport obligatoire au travail. En 2014, une étude de l'Université de Stockholm montrait que transpirer pendant sa journée de travail présente des avantages pour l'employé et l'employeur, avec à la clé un recul de 22 % de l'absentéisme.
http://www.letelegramme.fr/monde/suede-sport-obligatoire-au-boulot-01-03-2018-11870318.php
JO 2024 : la question sensible des retombées économiques locales
Budget estimé de ce rendez-vous mondial : 6,8 milliards d'euros pour les infrastructures, l'organisation et l'accueil. Une activité dont les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis espèrent bien profiter. Des entrepreneurs partagés entre optimisme et peur de voir ces jeux se transformer pour eux en mirage économique.
Trois niveaux de partenariats pour Paris 2024
Le plan de partenariats de Paris 2024 devrait comporter trois niveaux, a indiqué Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des jeux olympiques lors d’un dîner à L’Elysée mardi 27 février qui rassemblait plusieurs chefs d’entreprises, notamment sponsors de la candidature parisienne.
http://sportbusiness.club/trois-niveaux-de-partenariat-pour-paris-2024/
Pourquoi le sport sur ordonnance patine
Depuis un an, les médecins traitants peuvent prescrire sur ordonnance la pratique d'un sport à leurs patients atteints d’une affection de longue durée. Mais les débuts sont laborieux.
http://www.europe1.fr/sante/pourquoi-le-sport-sur-ordonnance-patine-3588893