Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

JO 2018 : et si on revoyait le classement ?

Au tableau officiel, c’est la Norvège qui termine première des Jeux de 2018, avec 39 médailles. Mais si l’on rapportait ce nombre à l’importance de la délégation, au nombre d’habitants ou au PIB ?

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/26/jo-2018-et-si-on-revoyait-le-classement_5262807_4355770.html?xtref=http://m.facebook.com&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

 

"Martin Fourcade, comme d'autres, est le bienvenu" dans l'organisation des JO 2024 à Paris, affirme Tony Estanguet

Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024, a suivi de près les coulisses des Jeux de Peyongchang. Il revient sur l'offre de services de Martin Fourcade.

https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2024/martin-fourcade-comme-d-autres-est-le-bienvenu-dans-l-organisation-des-jo-2024-a-paris-affirme-tony-estanguet_2629752.html

 

Macron sera au stade de France mardi pour préparer les JO 2024

Emmanuel Macron se rendra mardi au Stade de France et dans un gymnase de Seine-Saint-Denis pour faire le point sur les chantiers des JO de Paris de 2024. Six mois après avoir obtenu l'organisation des JO, "les acteurs sont aujourd'hui en place et le temps est venu de lancer concrètement les chantiers", explique l'Élysée. La visite présidentielle intervient trois jours avant l'installation officielle du Comité d'organisation des JO (Cojo) vendredi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/26/97001-20180226FILWWW00222-macron-sera-au-stade-de-france-mardi-pour-preparer-les-jo-2024.php

 

JO 2018: alors ces 15 médailles, une bonne ou une mauvaise cuvée pour la France ?

Comme à Sotchi en 2014, la France a remporté 15 médailles aux JO 2018 de Pyeongchang. Alors que l’objectif avait été fixé à 20 avant le début des Jeux, peut-on alors parler d’une bonne cuvée pour les Bleus? La réponse tend vers l’affirmative, selon les principaux intéressés interrogés par RMC Sport.

http://rmcsport.bfmtv.com/jo/jo-2018-alors-ces-15-medailles-une-bonne-ou-une-mauvaise-cuvee-pour-la-france-1381756.html

 

Les stades éphémères, l’avenir des Jeux olympiques

Érigé au coût approximatif de 138 millions de dollars canadiens, le Stade olympique de Pyeongchang ne servira que quatre fois avant d’être démantelé. Une courte durée de vie qui marque une tendance aux infrastructures sportives éphémères, changeant la façon de mettre en valeur les villes hôtes.

http://www.ledevoir.com/sports/521176/les-stades-ephemeres-l-avenir-des-jo

 

Les collectivités invitées à s'engager pour la Fête du sport

Le ministère des Sports vient de dévoiler les dates de la Fête du sport : la première édition de cette manifestation se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 dans toute la France, y compris en outre-mer. Objectifs de ce nouvel événement : favoriser la pratique sportive des Français, mettre en valeur les bénévoles et acteurs du sport et créer un grand moment de célébration populaire en vue des Jeux olympiques de 2024.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280654396

 

Pelouses synthétiques : six ministères saisissent l'Anses

Six ministères – Transition écologique et solidaire, Solidarités et Santé, Economie et Finances, Travail, Agriculture et Alimentation, et Sports – ont annoncé, par un communiqué du 22 février avoir conjointement pris la décision de saisir l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) sur les éventuels risques liés à l'utilisation des granulats de caoutchouc recyclés notamment dans les terrains de sports synthétiques.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280649551&nl=1

 

VIDEO. Des terrains de foot synthétiques au gazon suspect

Ils ont poussé dans toute la France comme des champignons, mais les terrains de sport synthétiques sont-ils sans danger ? De quoi sont composées ces petites billes noires entre les brins d'herbe, qui rebondissent et s'infiltrent partout ? Voici les premières images d'une enquête d'"Envoyé spécial", à ne pas manquer le 22 février.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-des-terrains-de-foot-synthetiques-au-gazon-suspect_2612590.html

 

Le projet urbain autour du futur stade de Nantes se dévoile

Pour le lancement de la concertation publique préalable du projet YelloPark, le projet urbain conçu par Dominique Perrault Architecture (DPA) a été présenté ce mercredi 21 février au public. Avec une volonté de densifier le bâti pour créer des espaces verts, il prévoit la construction d’une tour signal d’une centaine de mètres de haut.

https://www.lemoniteur.fr/article/le-projet-urbain-autour-du-futur-stade-de-nantes-se-devoile-35355860#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=abonnes&email=denischeminade@gmail.com

 

L’urbanisme peut-il démocratiser le sport ?

Depuis le début des années 60 et les lois programmatiques de Maurice Herzog, la pratique sportive des Français n’a cessé de progresser pour en faire aujourd’hui le loisir préféré d’une personne sur quatre. Mais face à des pratiques de plus en plus importantes et à la montée des sports “autonomes” chez les citadins – qui peuvent s’exercer sans aucun encadrement – la ville est-elle à la hauteur ? Quel rôle l’urbanisme a-t-il à jouer ? La réponse avec Nexity Lab dans une infographie produite en collaboration avec Maddyness.

https://www.maddyness.com/innovation/2018/02/20/infographie-urbanisme-democratiser-sport/

 

Paris 2024 : senat et assemblee parviennent a un accord sur les jeux olympiques

Députés et sénateurs sont parvenus, mardi en commission mixte paritaire (CMP), à un accord sur le projet de loi relatif à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui transcrit les engagements pris à l’égard du Comité international olympique (CIO) et du Comité international paralympique (CIP) lors de la phase de candidature.

Cet accord reprend les principales propositions du Sénat telles que « la simplification des procédures de mise en accessibilité des métros francilien et marseillais, l’assainissement de la Seine, la protection de la marque olympique et paralympique (hymne, logo, emblèmes, affiches, etc.) et l’amélioration des procédures de participation du public en amont des Jeux », rappelle la commission des lois du Sénat dans un communiqué.

http://www.maire-info.com/article.asp?param=21611&PARAM2=PLUS&nl=1

 

A ski ou à vélo, les nouvelles routes de la diplomatie sportive

A deux jours de la clôture des Jeux Olympiques d’hiver, la Corée du Sud se classe 9ème : place honorable pour un pays-hôte. Au-delà des médailles, l'événement a mis en scène la reprise des relations avec la Corée du Nord, pour certains déjà gagnante. Quel en est le bilan diplomatique?

https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/vendredi-23-fevrier-2018

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

JO du 16 septembre 2018 Ministère des sports • 14 Arrêté du 5 septembre 2018 portant délégation de signature au cabinet de la ministre des sports JO du 15 septembre • 48 Arrêté du 13[…]

18/09/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Un rapport propose que les titulaires d’un BNSSA puissent remplacer les MNS en surveillance

Un rapport propose que les titulaires d’un BNSSA puissent remplacer les MNS en surveillance

81 % des jeunes pensent que l’organisation des Jeux aura un effet positif sur la pratique sportive en France

81 % des jeunes pensent que l’organisation des Jeux aura un effet positif sur la pratique sportive en France

Plus d'articles
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX