Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Paris 2024: le partage du gâteau pose question

La confirmation d'un excédent de budget sur la candidature de Paris 2024 devrait amener plusieurs instances à réclamer une part des quelque quatre millions d'euros à répartir.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-partage-du-gateau-pose-question/866967

 

Surf - France - Tout savoir sur les projets de piscines à vagues en France

Très en vogue, les projets de piscines à vagues sont nombreux en France. Certains sont très avancés, d'autres beaucoup moins. Etat des lieux des différents projets en cours.

https://fr.news.yahoo.com/surf-france-savoir-projets-piscines-162000654.html

 

JO-2018: la France peut viser «une vingtaine» de médailles (Masseglia, CNOSF)

L'équipe de France olympique peut viser «une vingtaine» de médailles lors des prochains jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud (9-25 février), a estimé jeudi le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia. «En général, on estime nos chances de  de médailles à travers les résultats de nos athlètes lors des Championnats du monde de l'année précédente et des grandes épreuves. Aussi bien en neige qu'en glace, on a nos chances"

http://www.lavoixdunord.fr/295419/article/2018-01-11/jo-2018-la-france-peut-viser-une-vingtaine-de-medailles-masseglia-cnosf

 

Emplois dans les associations : la Région veut créer ou pérenniser 300 postes en 2018

Déployé dès septembre 2017, le programme régional d’aide à l’emploi associatif apporte un soutien aux associations avec un objectif de création ou de pérennisation des emplois. Sur le second semestre 2017, l’objectif annuel de 100 postes créés ou pérennisés a été très rapidement atteint. Pour 2018, la Bourgogne Franche-Comté  s’engage à la création ou la pérennisation d’au moins 300 emplois associatifs.

http://www.macommune.info/article/emplois-dans-les-associations-la-region-veut-creer-ou-perenniser-300-postes-en-2018-173954

 

L’OM a-t-il les moyens de récupérer la gestion exclusive de l’Orange Vélodrome ?

Travaillant d’arrache-pied sur ce dossier depuis plusieurs mois, la direction de l’Olympique de Marseille souhaite boucler les négociations d’ici la fin de la saison 2017-18 concernant l’exploitation de l’Orange Vélodrome.

https://www.ecofoot.fr/olympique-marseille-exploitation-orange-velodrome-2787/

 

Arielle Piazza : "Le CNDS devra faire la preuve de sa capacité à aller à l'essentiel"

Arielle Piazza a été nommée présidente du CNDS (Centre national pour le développement du sport) le 21 décembre dernier. L'adjointe au maire de Bordeaux chargée des sports et ex-vice-présidente de l'Andes (Association nationale des élus en charge du sport) accueille cette nouvelle responsabilité comme une suite logique de ses engagements en faveur de l'action sportive territoriale.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280379193

 

Ligue 1: un député va demander à Laura Flessel le retour des tribunes "debout" dans les stades

Selon Le Figaro, Gwendal Rouillard, un député La République en Marche, va écrire à Laura Flessel, la ministre des Sports, afin de lui demander le retour des tribunes sans sièges dans les stades de football. Avec une expérimentation dans certaines enceintes de Ligue 1 et Ligue 2 durant deux ans.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-un-depute-va-demander-a-laura-flessel-le-retour-des-tribunes-debout-dans-les-stades-1347154.html

 

La U Arena, un avantage pour le Racing ?

Voir le printemps en Coupe d'Europe passera obligatoirement pour le Racing 92 par un succès dimanche (16h15) face au Munster, dans une enceinte, la U Arena, qui ne connaît pas l'hiver. Un sérieux avantage, dans un premier temps en tout cas, pour ses occupants.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/la-u-arena-un-avantage-pour-le-racing_sto6474538/story.shtml

 

La révolution du hockey suédois : tout miser sur le plaisir des enfants

- « Il y a 15 ans, si j'avais dit aux amateurs de hockey suédois que nous allions disputer une finale ultra serrée contre le Canada au Championnat mondial junior, ils seraient probablement morts de rire. Au début des années 2000, rivaliser avec le Canada était pour nous un rêve », confie le secrétaire général de la Fédération suédoise de hockey sur glace (FSHG), Tommy Boustedt.

http://ici.radio-canada.ca/sports/1078021/la-revolution-du-hockey-suedois-tout-miser-sur-le-plaisir-des-enfants

 

O-2018: une reconversion en hangar à poissons? Le casse-tête de l'avenir des sites oympiques

Des milliers d'amateurs de patinage de vitesse sont attendus le mois prochain à l'Ovale de Gangneung pour les jeux Olympiques en Corée du Sud. Mais une fois les athlètes partis, la structure futuriste servira-t-elle à stocker du poisson congelé ?

Aucun projet définitif n'a été arrêté pour l'avenir de cette installation à 120 millions de dollars sur la côte orientale. Elle figure parmi plusieurs sites dont l'héritage, ou l'absence d'héritage, menace de ternir l'image des Jeux.

https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lepoint.fr/2185659

 

Le sport “Pro” est-il condamné en Corse ?

Le sport se mondialise, les budgets des clubs explosent, les ligues professionnelles se ferment petit à petit et en parallèle l’argent public se fait rare.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/emissions/sport-in-corsica/sport-pro-est-il-condamne-corse-1398423.html

 

Accès au sport des enfants : les Français comptent sur les collectivités

Plus des deux tiers des Français estiment que l'accès aux activités sportives pour les enfants doit avant tout être financé par les collectivités territoriales. Tel est l'un des principaux enseignements de l'enquête intitulée "Le sport à quel prix ?", réalisée par Harris interactive pour le compte de l'Observatoire Cetelem du 5 au 7 décembre 2017 auprès d'un échantillon de 1.008 personnes.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280371974&nl=1

 

 Sports - Gazons artificiels : la synthèse qui rassure

Les billes de caoutchouc dans les terrains synthétiques sont sans danger pour la santé, tel est le message de Fedairsport (association d’intérêt général dans le domaine des équipements de sport et de loisirs) dans un livret éponyme publié le 21 décembre 2017. Cette publication de huit pages fait suite à une série d'articles de presse qui, en fin d'année dernière, ont posé questions sur l’impact potentiel des terrains de sport en gazon synthétique sur la santé de leurs utilisateurs

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280327700&nl=1

 

Volley ball Le ras-le-bol se généralise

Le récent recrutement du Cannet, pourtant sous le coup d’un encadrement de sa masse salariale à 277 000 euros, brise la loi du silence de rigueur en Ligue A féminine. Le club parisien, victime du Cannet cette dernière semaine en Coupe de France, est le premier à exprimer son ras-le-bol.

http://www.lalsace.fr/sport/2018/01/09/le-ras-le-bol-se-generalise

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Réponses parlementaires JO AN  4 décembre 15ème législature - QE 13200 Mme Séverine Gipson (La République en Marche) - Eure sports - Apprentissage de la natation au programme officiel[…]

05/12/2018 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Plan mercredi mode d’emploi

Plan mercredi mode d’emploi

Savoir nager ça va bouger

Savoir nager ça va bouger

Plus d'articles