Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Marseille capitale du sport ou capitale de la com'?

Bilan sans langue de bois d'une année sportive : 420 évènements, quelques gros coups comme le Tour de France ou les demi-finales du rugby, quelques échecs, aussi, comme la demi-finale de Coupe Davis...
L'année Marseille capitale du sport se termine. Y-a-t-il eu assez de retombées pour les sportifs marseillais?

http://www.20minutes.fr/sport/2178323-20171204-marseille-capitale-sport-capitale-com-bilan-langue-bois-annee-sportive


Affaire Laporte-Altrad : Les 8 préconisations du Ministère

Alors que l’Inspection générale de la Jeunesse et des Sports vient de rendre son rapport d’enquête quant à l’affaire Laporte-Altrad, le président de la Fédération française de rugby (FFR) étant accusé d’avoir agi en faveur du dirigeant du club de Montpellier, le Ministère des Sports demande à la FFR d’exécuter un plan d’action avec huit préconisations correctrices.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/affaire-laporte-altrad-les-8-preconisations-du-ministere-887626

 

Nice: Grâce à la pratique sportive, les détenus «s'évadent» de la prison

A la prison de Nice, en situation de surpopulation carcérale avec 700 personnes pour 338 places, un détenu passe vingt heures sur vingt-quatre dans sa cellule. Chaque jour, trois moniteurs pénitentiaires animent des séances de sport.

http://www.20minutes.fr/societe/2180847-20171204-nice-grace-pratique-sportive-detenus-evadent-prison

 

Lutte contre la radicalisation dans le sport : l'Ile-de-France proposée comme région pilote

Le gouvernement a proposé jeudi  30 novembre, de faire de l'Ile-de-France la région pilote du futur plan gouvernemental de lutte contre la radicalisation dans le domaine sportif, surveillé de près en raison des "risques de contagion" parmi les licenciés.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280202706&nl=1

 

Vies & mort des piscines tournesol

Plus de quarante-cinq ans après avoir été lauréate d’un concours comme on n’en fait plus et construite à plus de 180 exemplaires un peu partout en France, la piscine Tournesol est une particularité architecturale qui renvoie à l’âge d’or de la préfabrication industrielle et du plastique aux couleurs pop. Aujourd’hui, pour de bonnes & de mauvaises raisons, la tendance est au démontage et les Tournesols disparaissent peu à peu. Mais pas toutes.

http://exercice.co/Vies-mort-des-piscines-Tournesol

 

Les JO 2024 trop chers pour France Télévisions ?

Selon le JDD, le plan d’économie de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, pourrait avoir un impact sur les droits sportifs. Notamment ceux des JO 2024, qui risquent d’être jugés trop chers.

http://rmcsport.bfmtv.com/jo/les-jo-2024-trop-chers-pour-france-televisions-1318272.html

 

Sport: la "taxe Neymar" sur les transferts rejetée en commission à l'Assemblée

La proposition de loi UDI-Agir-Indépendants visant à instaurer une taxe de 5% sur les transferts de sportifs professionnels afin de financer le sport amateur a été rejetée mercredi en commission, laissant augurer d'un échec similaire dans l'hémicycle le 7 décembre.

http://www.boursorama.com/actualites/sport-la-taxe-neymar-sur-les-transferts-rejetee-en-commission-a-l-assemblee-3b6c4da039a35ae4c1bb5b0a69ac972a

 

Aristide Olivier : « Le sport ne se regarde pas, il se vit »

Aristide Olivier, adjoint aux sports à la ville de Caen, évoque son rôle dans le paysage sportif caennais. Omniprésent sur le terrain, il raconte la manière avec laquelle il vit les matches. Intensément, bruyamment.

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/aristide-olivier-le-sport-ne-se-regarde-pas-il-se-vit-5414322

 

FC Nantes. Stade : W. Kita n'exclut pas d'être propriétaire à 100%

Vendredi, la Métropole a signé un protocole d’accord avec YelloPark, donnant le top départ d'un futur stade de 40 000 places. Jusqu’ici discret, Waldemar Kita, le président du FC Nantes n'écarte pas l'idée d'en devenir le propriétaire unique.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/fc-nantes-stade-w-kita-n-exclut-pas-d-etre-proprietaire-100-5421497

 

Pour le Qatar, une voix de la FIFA se paye 2,5 millions

Le procès de la corruption à la FIFA s’annonçait explosif. Il tient largement ses promesses. Et même mieux encore. Ouvert au début du mois de novembre à New York, il réserve jusque-là un lot fourni de révélations. La dernière en date concerne le Qatar et les conditions d’attribution à l’état du Golfe de la Coupe du Monde de football en 2022.

https://www.francsjeux.com/2017/11/29/pour-le-qatar-une-voix-de-la-fifa-se-paye-25-millions/39191

 

Rythmes scolaires : l’enquête de l’AMF prédit un retour massif à la semaine de 4 jours en 2018

L’enquête annuelle de l’AMF sur la réforme des rythmes laisse à penser que la semaine de 4,5 jours ne concernera bientôt plus qu’une minorité de communes. Georges Fotinos, tenant des neuf demi-journées d’école en prend son parti, et s’apprête à concentrer ses efforts sur les plus convaincues.

http://www.lagazettedescommunes.com/538486/rythmes-scolaires-lenquete-de-lamf-predit-un-retour-massif-a-la-semaine-de-4-jours-en-2018/#utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=01-12-2017-quotidien&email=jcp.poussin@orange.fr

 

Aux Bains municipaux de Strasbourg, le sport-santé a évincé l’hôtel de luxe

La rénovation des Bains municipaux de Strasbourg passera par un espace pour le Sport sur ordonnance. Confortée dans cette direction, la municipalité attribue « l’aile médicale » du bâtiment au développement de la pratique sportive curative. Un choix qui écarte l’implantation d’un hôtel de luxe, inaccessible aux Strasbourgeois.

http://www.rue89strasbourg.com/maison-sport-sante-ordonnances-bains-municipaux-hotel-luxe-128408

 

La ministre des Sports tire un bilan positif du plan Sport, Santé, Bien-Etre

Par une question écrite, le député du Gard Philippe Berta attirait l'attention de Laura Flessel, ministre des Sports, sur "l'enjeu majeur que représente la pratique sportive pour la santé publique" et souhaitait connaître le bilan du plan national Sport, Santé, Bien-Etre de 2013 ainsi que les intentions du gouvernement pour mettre en cohérence les différentes dimensions du sport-santé.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280108692&nl=1

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel -JORF n°0283 du 5 décembre 2017  MINISTERE DES SPORTS 42 Arrêté du 13 novembre 2017 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance[…]

12/12/2017 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

1/3 des Français s’est déjà vu conseiller une pratique sportive régulière pour se sentir mieux !

1/3 des Français s’est déjà vu conseiller une pratique sportive régulière pour se sentir mieux !

La cour des comptes demande à l’Etat de clarifier les missions de ses services déconcentrés dans le domaine du sport.

La cour des comptes demande à l’Etat de clarifier les missions de ses services déconcentrés dans le domaine du sport.

Plus d'articles