
© Fontanis fotolia
Laura Flessel décroche la médaille d'or de la ministre la plus populaire
La ministre des Sports, ancienne star de l'escrime française, recueille 68% d'opinions favorables, selon un sondage du "JDD".
Le Stade d’eaux-vives de Pau change d’exploitant au 1er janvier 2018
L’Agglo a tranché : l’UCPA va laisser la place à un nouveau groupe d’associés.
Paris dans un nouveau monde
Pour la première réunion de la famille olympique depuis la victoire de Paris 2024, l'ambiance était encore aux félicitations.
https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Paris-dans-un-nouveau-monde/847749
PLF 2018 : 25 millions d’euros en plus pour les associations
Suite du débat sur la deuxième partie du projet de loi de finances, la nuit dernière, avec l’examen de la mission « Sports, jeunesse et vie associative ». Ce débat était très attendu, puisqu’il allait permettre de savoir quel sort le gouvernement réserverait à l’amendement adopté en commission des finances et créant une nouvelle « dotation de solidarité locale » pour les associations et pour les collectivités (lire Maire info du lundi 30 octobre). Il a abouti à la création, sur proposition du gouvernement, d’une ligne de crédit nouvelle à destination des associations.
http://www.maire-info.com/article.asp?param=21244&PARAM2=PLUS&nl=1
JO 2024: 58 M€ pour les études préalables aux futurs chantiers d’infrastructure
Les députés ont voté jeudi la création d’un nouveau programme budgétaire en vue des Jeux Olympiques de 2024, qui sera doté en 2018 de 58 millions d’euros pour réaliser des études préalables aux futurs chantiers d’infrastructure.
Pourquoi l’e-sport a sa place aux Jeux Olympiques de 2024
Et si on montrait au monde les jeux vidéo comme une activité compétitive, prônant l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et le respect d'autrui?
Baromètre 2017 « La Gazette » - MNT : « Alerte sur le bien-être au travail »
La sixième édition du baromètre « bien-être au travail » « La Gazette » - MNT établit que la qualité de vie au travail dans la fonction publique territoriale continue à se dégrader. Un constat sous forme d’alerte, alors même que les agents clament toujours leur attachement au service public.
Les Landes veulent le surf des JO-2024
Dans une candidature commune soutenue par le département, Hossegor, Seignosse et Capbreton se sont officiellement positionnés vendredi pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris-2024. Mais avant de savoir si les Landes seront préférées à Biarritz ou Lacanau, il faudra d'abord que le surf soit reconnu sport olympique après Tokyo-2020 où la discipline sera présentée pour la première fois a priori sur des vagues naturelles, et pas artificielles. Une longue session de rame avant d'espérer le take-off landais vers 2024.
https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jo-2024-paris-cherche-la-formule/847252
La grande ruée des sponsors vers l’e-sport
Coca-Cola, EDF, Krys ou encore Volvic… De plus en plus de marques s’associent à des compétitions de jeux vidéo et à des équipes de champions.
JO 2024. Nicolas Ferrand va superviser les équipements des Jeux
Passé par Rennes métropole, dont il a été directeur général de l’aménagement urbain de janvier 2012 à avril 2014, Nicolas Ferrand a été nommé pour superviser la livraison des équipements prévus pour les Jeux olympiques 2024 à Paris.
Le délai de demande d'homologation des enceintes sportives à construire est modifié
Un arrêté du 3 octobre 2017, publié au Journal officiel du 18 octobre 2017, modifie les conditions de la demande d'homologation des enceintes sportives à construire. Alors qu'auparavant la demande d'homologation devait avoir lieu huit mois au moins avant l'ouverture de l'enceinte au public, c'est désormais lors du dépôt de la demande d'autorisation d'urbanisme portant sur l'ouvrage que la demande d'homologation doit avoir lieu.
Les centres équestres font face à une chute des licenciés
Au coeur de la filière, les centres équestres connaissent une crise sans précédent, tandis que s'ouvre le premier novembre à Lyon le salon du cheval Equita. Mobilisée, la filière équine attend une baisse de la TVA.
Quand la géolocalisation des cyclistes redessine les villes
L'application Strava met les données de ses utilisateurs à disposition des villes pour les aider à gérer leurs infrastructures. Paris est actuellement en discussion avec ce réseau social pour sportifs.