
© Fontanis fotolia
Denis Masseglia écarte l'idée d'un forfait de la France aux prochains JO
La situation en Corée du Nord a poussé plusieurs responsables politiques à s'interroger sur un éventuel forfait aux JO 2018 prévu non loin de là à Pyeongchang, mais le président du CNOSF, Denis Masseglia, n'imagine pas un tel scénario.
JO 2018 : Flessel désavouée par le CIO et le CNOSF
Les déclarations de la ministre des Sports à propos d'un boycott des jeux d'hiver en Corée du sud ont été remises en cause par les instances olympiques françaises et internationales.
Trump et les sportifs s'affrontent sur le terrain politique
Depuis vendredi, le président américain et les athlètes de son pays se déchaînent par médias interposés. Une polémique à l'ampleur sans précédent outre-Atlantique.
Arena Futuroscope : le projet est bien lancé
Six mois après l’annonce de la construction d’une grande salle, le Département est entré dans le concret du dossier majeur du mandat. État des lieux. Club résident : le PB 86 se prépare
Nous allons être maître d'ouvrage d'une salle à grande capacité à vocation sportive et culturelle populaire. En annonçant dans nos colonnes, le 24 novembre dernier, le lancement du projet d'Arena Futuroscope – « le 22e pavillon du Parc » – le président du conseil départemental, Bruno Belin, s'engageait à une ouverture de l'équipement à l'automne 2021. Depuis, l'étude de faisabilité a commencé et le projet est complètement sur les rails avec l'arrivée d'ISC (Ingénierie sportive et culturelle), bureau d'études retenu pour une essentielle tâche préparatoire.
David Lappartient, vainqueur bien avant la ligne
Le score laisse perplexe. 37 – 8. Plus de 80% des voix. Opposé au Britannique Brian Cookson, le sortant, David Lappartient a fait main basse sur la présidence de l’Union cycliste internationale, jeudi 21 septembre à Bergen, en Norvège, sans même avoir besoin de lancer le sprint. Le Français l’a résumé après le décompte des voix: « Avoir 37 voix sur les 45 délégués votant est un résultat très clair, pas une photo-finish ». La victoire d’un échappé, parti au bon moment, jamais rejoint. Limpide. Bluffant.
http://www.francsjeux.com/2017/09/22/david-lappartient-vainqueur-avant-la-ligne/37707
Nantes: Pour dire oui au nouveau stade, la métropole a imposé ses conditions
Après avoir écarté l’idée ces dernières années, Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole, a donné ce mardi son accord officiel pour la construction d’un nouveau stade de football utilisé par le FC Nantes. Cet équipement de 40.000 places devrait sortir de terre en 2022 à l’emplacement de l’actuel parking du stade de la Beaujoire.
Carcassonne : une plate-forme de sport-santé bientôt installée
Afin de faciliter l'accès aux patients atteints de maladies chroniques à des activités physiques, une plate-forme Sport Santé va voir le jour à Carcassonne le 1er janvier 2018
Un décret datant du 1er mars 2017 autorise aujourd'hui les médecins traitants à prescrire des ordonnances Activité Physiques Adaptées (APA), en complément de leurs traitements médicaux. Une question sur laquelle s'est penchée la Ville de Carcassonne, ainsi que de nombreux médecins du territoire. «Quand le décret est sorti, on était démunis car on ne savait pas comment le mettre en pratique», relate Daniel Voican, oncologue radiothérapeute au Centre hospitalier de Carcassonne.
Perpignan : les premières images de la future salle omnisports du Haut-Vernet
L’adjointe aux sports, Fatima Dahine, a profité du conseil municipal de mercredi dernier pour évoquer le projet de création d’une salle omnisports sur une parcelle située au mas Casenove (Haut-Vernet).
Grand Stade de la FFR : les communes réclament plus de 50 millions d'euros à la FFR
Les communes concernées par le projet de Grand Stade avorté vont intenter une action en responsabilité contre la FFR devant le tribunal administratif de Versailles. Le montant du préjudice subi par les communes est estimé à 50 millions.
Comment Caisse d’Épargne veut offrir une deuxième carrière aux sportifs
La banque française a présenté un dispositif d’accompagnement des sportifs de haut niveau, qu’ils soient en fin de carrière ou des graines de champions.
Le double vote 2024-2028, une idée des Américains
Thomas Bach n’a jamais été un homme de confidence. L’Allemand sait mesurer ses propos, au risque de les vider de leur substance. Mais il lui plaît parfois de surprendre son monde en lâchant, ici ou là, sans prévenir, un aveu ou une anecdote. Il l’a fait lundi 18 septembre, à Los Angeles, avant de boucler ses malles après une visite de deux jours dans la ville-hôte des Jeux d’été en 2028.
http://www.francsjeux.com/2017/09/19/le-double-vote-2024-2028-une-idee-des-americains/37614
Jeux olympiques : la légende des retombées économiques
Paris l’a fait. 100 ans après les dernières Olympiades dans la Ville-lumière, la capitale française va de nouveau accueillir et organiser les Jeux olympiques, en 2024. Depuis mercredi 13 septembre, date de l’annonce officielle, tout le monde est euphorique. Tout le monde se félicite de cette excellente nouvelle qui, en plus d’apporter fierté et renommée à la France entière, permettra de redynamiser la croissance économique. Vraiment ?
http://theconversation.com/jeux-olympiques-la-legende-des-retombees-economiques-84190