Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Laura Flessel annonce la mise en place d'une "fête nationale du sport" sur le modèle de la Fête de la musique

Après l'attribution des Jeux olympiques d'été à Paris en 2024, la ministre des Sports Laura Flessel a annoncé, dimanche 17 septembre, la mise en place d'une "fête du sport" sur le modèle de la Fête de la musique. "Nous mettrons en place une fête nationale du sport, avec des disciplines en bas de chez vous", a-t-elle déclaré à l'émission "Stade 2" sur France 2.

http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2024/video-laura-flessel-annonce-la-mise-en-place-d-une-fete-du-sport-sur-le-modele-de-la-fete-de-la-musique_2376631.html

 

CIO : après le chantier de l’attribution des Jeux, celui de la corruption reste entier

Le Comité international olympique a nommé Ban Ki-moon à la tête de sa commission d’éthique, alors que la justice enquête sur des soupçons de corruption autour des Jeux de Rio 2016 et de Tokyo 2020.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/09/15/cio-apres-le-chantier-de-l-attribution-des-jeux-celui-de-la-corruption-reste-entier_5186146_3242.html#tiX2rBfveYcxZwU7.99

 

Paris 2024 : Claude Onesta chargé de la haute performance !

Claude Onesta sera missionné de la haute performance du sport. C'est ce qu'a indiqué la ministre des Sports, Laura Flessel. Son rôle sera de chercher l'excellence dans le haut niveau. Il aura carte blanche pour réussir sa mission et préparer la délégation française pour ses Jeux Olympiques.

L'interview est à retrouver sur Francetvsport.

http://sport.francetvinfo.fr/videos/video-paris-2024-claude-onesta-charge-de-la-haute-performance-410307

 

"Il faut arrêter le massacre" : le cri d'alarme d'un neurochirurgien face à la hausse des chocs violents dans le rugby

Jean Chazal, le chirurgien qui a récemment opéré le capitaine de Clermont, Damien Chouly, s'inquiète pour la santé des joueurs de rugby. Et redoute un mort sur le terrain : "Ça va arriver, je le dis, je l’ai dit et je le redis."

http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/il-faut-arreter-le-massacre-le-cri-d-alarme-d-un-neurochirurgien-face-a-la-hausse-des-chocs-violents-dans-lerugby_2373994.html

 

« La part variable du loyer du stade Vélodrome pose deux problèmes »

Le nouvel accord trouvé entre l’OM et la Ville de Marseille concernant l’exploitation de l’Orange Vélodrome ne fait pas que des heureux. Certains élus locaux dénoncent un poids financier encore trop important supporté par la municipalité. C’est notamment le cas de Laurent Lhardit, Conseiller d’Arrondissement d’opposition (PS) du 3ème secteur de Marseille, qui nous fait part de sa position lors d’un entretien exclusif accordé à Ecofoot.fr.

https://www.ecofoot.fr/interview-laurent-lhardit-loyer-velodrome-om-2375/

 

Jean-Christophe Rolland, troisième Français élu au CIO

Le Français Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération internationale d'aviron, a été élu vendredi à Lima membre du CIO. Il y rejoint deux autres Français, Tony Estanguet et Guy Drut.

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/cio-jean-christophe-rolland-des-podiums-au-cenacle-olympique_sto6335248/story.shtml

 

Mécénat. Michelin cherche des sportifs à sponsoriser

Après Renaud Lavillenie et Yohann Diniz, Michelin veut sponsoriser une vingtaine d'athlètes, à travers ses usines françaises. Le site de Vannes cherche un breton à soutenir jusqu'aux JO.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/mecenat-michelin-cherche-des-sportifs-sponsoriser-5240549

 

Denis Masseglia (CNOSF): «Les Jeux seront un formidable accélérateur de projets»

Les Jeux olympiques à Paris, en 2024, c’est acté. Et si l'on a fait la fête mercredi soir dans la capitale française, on a aussi célébré l'événement à Lima où se trouve la délégation française du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Son président, Denis Masseglia, réagit sur RFI.

http://www.rfi.fr/france/20170914-denis-masseglia-cnosf-jeux-seront-formidable-accelerateur-projets

 

Denis Masseglia : «Le sport français va changer à tout jamais»

Après la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques 2024, le président du CNOSF mesurait la portée et le retentissement de la victoire de la capitale française.

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Tony-estanguet-c-est-un-moment-historique-pour-le-sport-francais/834107

 

Jeux olympiques : Paris 2024 et le piège de l’unanimisme

Journalistes forcément « contents » et population forcément enthousiaste : la recherche de cohésion autour de la candidature parisienne a eu tendance à interdire tout débat, explique dans un billet notre envoyé spécial à Lima.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/09/14/jeux-olympiques-paris-2024-et-le-piege-de-l-unanimisme_5185764_3242.html#M8WSBMihXQFMwu1J.99

 

JO 2024 : Paris flambe, la base se consume

Manifestations supprimées, filières et équipes décapitées, entraîneurs licenciés, dirigeants épuisés, bénévoles laminés… Alors que la capitale se voit attribuer les Jeux ce mercredi soir, la baisse des moyens publics plombe les petites structures.

http://www.liberation.fr/sports/2017/09/12/jo-2024-paris-flambe-la-base-se-consume_1595876

 

«Nous sommes traités comme des moins que rien» Autres sports - Contrats aidés. Jean-Marie Tovo, président du comité départemental olympique et sportif, a pris la plume

En seulement deux jours d'enquête , le comité départemental olympique et sportif (CDOS) de Lot-et-Garonne a recensé, sur son territoire, 18 associations sportives frappées par la forte restriction voire, dans certains cas, la suppression pure et simple des contrats aidés. Une cinquantaine de clubs pourrait, au final, être touchée par cette mesure.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/14/2645217-nous-sommes-traites-comme-des-moins-que-rien.html#J1udZkLiW3aSycZC.99

 

JO-2024: la France veut doubler son nombre de médailles

La France espère doubler son nombre de médailles aux jeux Olympiques de 2024, par rapport aux derniers jeux de Rio, a annoncé lundi la ministre des Sports Laura Flessel, dans un entretien au journal péruvien El Comercio.

http://www.liberation.fr/sports/2017/09/11/jo-2024-la-france-veut-doubler-son-nombre-de-medailles_1595691

 

Juventus FC, un nouveau stade qui rapporte gros !

Depuis l’inauguration de son nouveau stade, la Juventus n’a cessé de remporter le championnat italien tout en atteignant deux finales européennes. Une concordance des temps qui n’est pas due au hasard.

https://www.ecofoot.fr/juventus-nouveau-stade-effet-finances-2368/

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

15 septembre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-960 du 13 septembre 2019 modifiant le décret n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de[…]

17/09/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

Lancement du GIE  « France Sport Expertise »

Lancement du GIE « France Sport Expertise »

Plus d'articles