Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

"On va aller chercher 3 millions de pratiquants en plus" Laura Flessel Ministre des sports sur France Bleu Berry
La Ministre des sports Laura Flessel faisait sa rentrée politique sur France Bleu Berry ce jeudi matin avant un déplacement à Châteauroux dans le cadre des Mondiaux de Tir sportif de vitesse.
France bleu

Marseille, vraiment capitale du sport ?
Lancé en grande pompe en janvier dernier avec le Red Bull crashed ice et une grande fête populaire, "Marseille Provence, capitale européenne du sport" semble souffrir de la comparaison avec son homonyme culturel de 2013. Malgré le Tour, les demi-finales du Top 14 et plusieurs événements internationaux, ce rendez-vous ne semble pas faire l’unanimité…
La provence

Le PSG va-t-il faire exploser l’économie du foot ?
« Plus c’est gros, plus ça passe », dit le dicton. Mais cette fois, il semble que ce soit un peu trop gros pour l’UEFA (Union des associations européennes de football). L’organisateur et gendarme du football européen a en effet annoncé le 1er septembre l’ouverture d’une enquête sur les méga-achats consentis par le PSG pour s’offrir le Français Kylian Mbappé (180 millions d’euros) et le Brésilien Neymar (222 millions d’euros).Paris 2024 : projet sportif, projet politique

alternatives économiques

Villages Nature : l’Aqualagon, le plus grand parc aquatique d’Europe
L’Aqualagon, installation phare de Villages Nature, le complexe de loisirs ouvert ce vendredi, est une véritable prouesse technique.Les echos

L’e-sport, une belle affaire
L’industrie du jeu vidéo voit son intérêt dans l’essor des compétitions vidéoludiques, qui pourraient faire leur entrée aux Jeux olympiques.
Le monde

Ondulations architecturales au Pays d’Aix
Fin d’été, fin de chantier à l’Arena d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L’entreprise Fayat Bâtiment et les architectes Christophe Gulizzi et Auer-Weber s’apprêtent à livrer un équipement sportif dont les courbes symbolisent le mouvement.
Le moniteur

Nantes: Le projet de nouveau stade se dessine de plus en plus
Une réunion entre le président du FC Nantes Waldemar Kita et la mairie aura lieu dans un mois…
20 minutes 

Delphine Ernotte : « Les JO 2024 ? Pas à n'importe quel prix »
À l'occasion d'un échange avec des journalistes médias jeudi après-midi, la présidente de France Télévisions a précisé que l'investissement dans les droits sportifs serait raisonné.
L’équipe

Autour du Mont Blanc le business de l'ultra-trail court à toute vitesse
La grand-messe de la course nature se termine à Chamonix avec, en apothéose la victoire du français François d'Haene dans l’épreuve reine: l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Au total, 8.000 forçats du dénivelé auront crapahuté autour du massif du toit de l’Europe. Au-delà des performances, il y a aussi un business à son pic.
L’echo

Paul Goze: "Le rugby français ne va pas exploser"
Malgré l’affaire Laporte-Altrad, qui déchire le rugby français depuis mi-août, le patron de la Ligue nationale de rugby assure que le Top 14 ne va pas exploser. Pourtant il assure qu'un "tel contrat n'aurait jamais dû être signé".  Selon Paul Goze, le championnat reprend même de la vigueur, avec plus de jeu, moins d'étrangers et des finances plus saines.
Challenges

 

Le temps des présidents bénévoles est dépassé
Depuis 2002, les grandes fédérations sportives ont le droit de rémunérer leurs dirigeants confrontés à des tâches de plus en plus complexes.
Le principe de présidents professionnels s’impose dans les esprits plus que dans les faits car de grandes fédérations comme le football ou le rugby tardent à l’appliquer. 
La croix

Laura Flessel prévient les collectivités : il ne faut pas s'attendre à plus de moyens pour le sport
"Des choix drastiques devront être opérés au sein des projets [d'infrastructures sportives] et les collectivités territoriales devront prendre leurs responsabilités." Voilà en quelques mots la tonalité de l'intervention de Laura Flessel, ministre des Sports, devant la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale le 2 août dernier.
La caisse des dépots

A PyeongChang, les Jeux d’hiver ne font pas recette
L’aveu peut prêter à sourire. Gunilla Lindberg, la présidente de la commission de coordination du CIO pour les Jeux d’hiver 2018, a conclu ce jeudi 31 août la dernière visite de son équipe en Corée du Sud en assurant, le regard droit et une main sur le cœur, que « PyeongChang était prête à accueillir les Jeux. » Sans doute. Mais à un peu plus de 5 mois de l’ouverture, une question demeure. Et elle plombe un peu l’ambiance: le monde est-il prêt à se rendre à PyeongChang?
Francsjeux

En 2011, le dopage touchait 1 athlète sur 3
Accablant. Terrifiant. Décourageant. La dernière affaire de dopage dans le sport ne cite aucun nom, mais elle fait l’effet d’une bombe. Selon une étude menée en 2011 par une équipe de neuf chercheurs de l’université allemande de Tuebingen et l’école de médecine de Harvard, aux Etats-Unis, un tiers des athlètes de haut niveau auraient eu recours à un produit dopant au cours de leur carrière. Un compétiteur sur trois dans les épreuves d’athlétisme, soit en moyenne deux à trois des huit finalistes. Une proportion encore supérieure aux estimations les plus pessimistes.
Francsjeux

Les grands événements boostent-ils durablement le tourisme ?
Le calendrier de la prochaine décennie s’annonce intense pour la France, candidate à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, aux JO 2024, et à l’Expo universelle de 2025.
Tourhebdo

A vendre au plus offrant : parc olympique en sale état
Aucun écriteau n’a été placé sur les grilles, mais l’information est digne de foi: le gouvernement brésilien cherche par tous les moyens à se débarrasser au plus vite d’une partie des installations du parc olympique des Jeux de Rio 2016. Selon Bloomberg, un nouvel appel d’offres a été lancé. Avec l’objectif de finaliser la transaction avant la fin de l’année prochaine.
Francs jeux

 

L’U Arena de Nanterre : plus qu’un stade, une salle de spectacle
« Ne l'appelez surtout pas stade ! », prévient Philippe Ventadour, le directeur général de Lililo, la société chargée de l'exploitation de l'U Arena de Nanterre. « Pour l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, son propriétaire, c'est d'abord une salle de spectacle polyvalente. D'ailleurs, si j'ai besoin d'une date pour un concert, je serai prioritaire sur le sport », insiste-t-il.
Les echos

Ligue 1 : pourquoi il faut relativiser la hausse des affluences
Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, s'est félicité des «énormes» affluences en Ligue 1 cette saison. Une augmentation qui résulte pourtant en partie d'un effet du calendrier.
L’équipe

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Réponses parlementaires  - JO Sénat AN du 16 avril N° Intitulé 15ème législature - QE 17580 M. Gilles Lurton (Les Républicains) - Ille-et-Vilaine taxe sur la valeur ajoutée -[…]

17/04/2019 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Les sénateurs républicains font des propositions « Pour un développement du sport dans la société française du 21 ème siècle ».

Les sénateurs républicains font des propositions « Pour un développement du sport dans la société française du 21 ème siècle ».

Lancement du plan « Aisance aquatique »

Lancement du plan « Aisance aquatique »

Plus d'articles