
© Fontanis fotolia
Non à l'e-sport aux JO de Paris 2024
Accueillir des compétitions d' "e-sport" aux JO de 2024, comme l'a annoncé Tony Estanguet, co-Président du Comité de candidature Paris 2024, est-il une bonne idée? Assurément non. Pour plusieurs raisons. La première d'entre-elles est simple. Elle est même évidente: l' "e-sport" n'est pas un sport.
Par Thierry Granturco Avocat spécialiste du droit du sport et du football
Mediapart révèle des investissements de Tsonga au Luxembourg
Déjà résident fiscal suisse, le numéro un français est passé par le Luxembourg pour investir dans l'immobilier en France. Une manipulation qui lui aurait permis de diminuer encore un peu plus le montant de ses impôts.
Pour sauver son glacier, la station des Deux-Alpes va installer des canons à neige
La station de ski des Deux-Alpes va installer des canons à neige pour sauver son glacier, qui disparaît lentement. Une première en France. Arnaud Guerrand, responsable opérationnel neige aux Deux-Alpes, était l'invité de franceinfo.
Les fausses promesses de l’héritage olympique
Héritage. Le mot figure en bonne place dans les résolutions de l’Agenda 2020. Il se révèle désormais un incontournable des précieux « éléments de langage » que tout candidat aux Jeux se doit se prononcer sur tous les tons pendant une campagne. Mais, derrière les mots, la réalité fait souvent tache.
Jeux olympiques à Paris : le défi d’une compétition « verte »
L’objectif pour 2024 est de réduire le bilan carbone de moitié par rapport à Londres 2012 et Rio 2016.
JO : Etienne Thobois, l’homme de réseau du projet olympique
Spécialiste depuis quinze ans de l’événementiel sportif, Etienne Thobois, ancien joueur de badminton, devrait être le directeur général du nouveau comité d’organisation des Jeux.
Rugby : les affaires troublantes de Mohed Altrad et Bernard Laporte
ENQUÊTE - Président du club de Montpellier et sponsor maillot du XV de France, Mohed Altrad est le personnage le plus influent d’un sport en pleine mutation. Le milliardaire, magnat de l’échafaudage, a notamment noué des relations d’affaires troublantes avec Bernard Laporte, le patron de la Fédération.
Jeux olympiques : le plus dur commence pour Paris
Le 13 septembre, à Lima, la Ville Lumière va être officiellement désignée hôte des JO 2024. Avant d’allumer la flamme, elle va devoir relever de nombreux défis.
L'arrivée de Neymar au PSG est la preuve qu'il faut d'urgence réformer le football pour plus de transparence de régulation et de redistribution
Le samedi 5 août, à 16h30, je recevais en tant que membre du Conseil d'Administration de la Tour Eiffel un mail m'annonçant qu'à la demande de la Mairie de Paris, une illumination spéciale aurait lieu le soir même afin de saluer l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. J'ai immédiatement signifié mon désaccord à la directrice générale de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel, il me semblait inapproprié et déplacé de vendre l'image de la tour Eiffel alors même qu'elle était jusque-là illuminée en solidarité avec les victimes des attentats dans le monde entier.
Par Nicolas Bonnet-Oulaldj Conseiller de Paris, président du groupe Communiste-Front de Gauche du Conseil de Paris