Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Politique de la Ville : "Aujourd'hui, de nombreuses communes sont au bord de l'épuisement"
Des maires de différentes sensibilités politiques s'alarment dans le JDD des baisses successives du budget de la politique de la Ville. "L'état d'urgence", c'est celui-ci, affirment-ils en réclamant "un changement radical de méthode".

Le JDD

Paris : la baignade dans la Seine bientôt possible ?
Se baigner dans la Seine, bientôt une réalité. Cette promesse politique de Jacques Chirac vieille de 30 ans va bientôt voir le jour. Paris : la baignade dans la Seine bientôt possible ?

francetv  A lire également JO 2024 : comment Paris va nettoyer la Seine  Le parisien

Juan Mata lance un projet génial : débloquer 1% des revenus liés au football pour des associations
La plus belle nouvelle de la journée n'est pas celle que l'on croit. Pour stopper les inégalités qui touchent les enfants du monde entier, le Mancunien Juan Mata se lance dans un immense projet : reverser 1 % des revenus liés au football à des œuvres de charité.

footballstories

 

Il est temps de moraliser le sport français
Le gouvernement devrait étendre sa loi de confiance au-delà de la simple classe politique. Le sport français aurait tout à gagner à un tel big bang.

Slate

Le Stade de France creuse encore sa perte, sans certitude sur l’avenir
Les résultats du consortium, gestionnaire du Stade de France, ne sont pas bons… Et on ne peut pas dire que le chemin soit tout tracé pour les années à venir.

Capital

Le sport livré au libéralisme
Mondialisé, industrialisé, libéralisé, le sport professionnel connaît des évolutions alarmantes. Pour l’ancienne ministre Marie-George Buffet et l’économiste Jean-Pascal Gayant, il est nécessaire de rappeler sa spécificité de bien commun et de mettre en place de nouvelles régulations.

Regards

De Sarajevo à Rio, ces infrastructures des JO tombent en ruine quelques années après les épreuves
Villages fantômes, stades décrépis et piscines d’eau croupie. Une fois les compétitions terminées, une partie des infrastructures olympiques sont abandonnées, faute d’argent. La preuve en images.

Francetvinfo

Neymar et l'argent du foot business : quand la bulle explosera...
Quand Emmanuel Macron gratte 5 euros d'APL, le feuilleton Neymar et son montant record de 220 millions d'euros donne le vertige. Et la nausée. Cette fois, c'est sûr, le foot n'est plus un sport, et encore moins un jeu... Quand la bulle du foot business finira-t-elle par exploser ?

Marianne

Laura Flessel a arrêté sa feuille de route
Pour Laura Flessel, le temps des consultations est terminé. Voici venu le temps de l'action. La nouvelle ministre des Sports a élaboré une feuille de route pour les mois et les années à venir. Feuille de route qui devait encore recevoir l'aval, début août, du Premier ministre Edouard Philippe.

Caissedesdépots

JO 2024 : Vainqueur par forfait, Paris peut le payer cher
L'accord financier conclu entre Los Angeles et le Comité international olympique (CIO) ouvre la voie à la désignation de Paris pour accueillir les Jeux olympiques en 2024. Tandis que tous ses concurrents ont renoncé pour des raisons budgétaires, l'équipe française assure qu'elle tiendra son budget de 6,6 milliards d'euros. Les risques de dérapage sont pourtant réels, notamment pour la sécurité.

Mediapart

Paris 2024 : le budget annoncé pour les JO peut il être respecté ?
Pour accueillir les Jeux olympiques en 2024, Paris compte s'appuyer sur une enveloppe de 6,6 milliards d'euros et promet de fortes retombées économiques. Est-ce réaliste?

L’express

Le trouble à l'ordre public peut motiver le refus de salle a un club
Le trouble à l'ordre public peut motiver le refus de mise à disposition d'une salle communale à une association sportive. C'est ce qui ressort d'un arrêt de la cour administrative d'appel (CAA) de Lyon du 11 mai 2017, lequel vient étoffer une jurisprudence encore rare en la matière.

Caissedesdepots

Accord entre l'OM et la mairie de Marseille, notamment sur le loyer du Vélodrome
Un accord entre l'OM et la mairie de Marseille a été trouvé sur plusieurs sujets majeurs, notamment le loyer du Vélodrome, qui va être augmenté sur les prochaines saisons.

Lequipe

Rennes. La piscine Saint-Georges, la 8e plus belle du monde !
Le site de référence américain Architectural Digest vient de publier un classement des huit plus belles piscines au monde. Et oh surprise, c’est la piscine Saint-Georges, avec sa fameuse lune, qui prend la 8e place…

Ouestfrance

A Pau, les clubs professionnels vont fournir des apprentis à la ville
Etre encadrés par de – futurs – sportifs professionnels, beaucoup d'enfants en ont rêvé… les enfants des écoles de Pau vont bientôt le vivre. A partir de la rentrée 2017-18, des apprentis sportifs professionnels vont animer leurs activités périscolaires. Cette formule inédite est l'un des dispositifs mis en place par la nouvelle UFA (unité de formation et d'apprentissage) de Pau, rattachée au CFA sport, animation, tourisme de Talence, près de Bordeaux.

Caissedesdépots

Comment Aulas a fait de l'Olympique lyonnais un club rentable
OL Group, la holding cotée qui coiffe l'Olympique lyonnais, a réalisé une activité record lors de son exercice clos fin juin, entre ventes de joueurs à un niveau élevé et effet "grand stade", qui booste sa billetterie.

Challenges

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

JO du 11 décembre 2018 - Ministère des sports 40 Arrêté du 3 décembre 2018 relatif à l'agrément de l'antenne médicale de prévention du dopage Ile-de-France 87 Avis de[…]

12/12/2018 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Le financement des politiques sportives en France : bilan et perspectives

Le financement des politiques sportives en France : bilan et perspectives

Le sport au service de l'action climatique

Le sport au service de l'action climatique

Plus d'articles