La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Anne Hidalgo : «Beaucoup de confiance»
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a laissé entendre mardi à Lausanne que Paris était très bien placée pour obtenir les Jeux Olympiques 2024.
L’équipe

Deux gagnants , mais pas encore de vainqueur
A chaque examen de passage, son décor et ses règles. Pour leur premier grand oral, en novembre dernier à Doha, Los Angeles et Paris avaient eu droit à vingt minutes de présentation, 5 à 8 intervenants, mais pas le moindre échange avec l’assistance.
Francsjeux

 

Pourquoi plus personne ne veut des Jeux olympiques (sauf Paris)
Le coût titanesque de l'organisation d'un tel événement rebute de plus en plus les opinions publiques. Mais la capitale française pense avoir trouvé la solution.
Huffpost

Jeux olympiques: ce n'est pas toujours une bonne affaire
Paris lutte avec Los Angeles pour l'accueil des JO en 2024. Emmanuel Macron rencontre ce lundi le président du Comité international olympique (CIO), avant la présentation mardi du dossier de candidature de la capitale. Quel profit la Ville Lumière pourrait-elle tirer de l'événement? Retour sur les tops et les flops passés.
Le figaro

Tour de France : quand les coureurs se reposent, les collectivités bougent
"C'est déjà une chance d'avoir le Tour. Dans une version arrivée, c'est formidable. En version arrivée-départ, c'est extraordinaire. Et quand vous avez la journée de repos qui se greffe entre les deux, c'est historique." Ces mots d'Emmanuel Boyer, directeur du développement à la mairie du Puy-en-Velay, rappellent que sur le Tour de France, si toutes les collectivités d'accueil de la course sont mises en lumière, certaines le sont plus que d'autres…
Caisse des dépots

La mairie de Paris condamnée pour la publicité sur les sites classés lors de l'euro 2016
Le tribunal administratif de Paris a jugé illégal l'affichage publicitaire sur les sites protégés du Champ de Mars et des Champs-Élysées pendant le dernier championnat d'Europe de football. Un coup dur pour la ville candidate à l'organisation des JO 2024.
Le figaro

Le Parc OL va devenir le Groupama Stadium
A la recherche d'un partenariat pour le naming du stade sorti de terre en 2015, les dirigeants lyonnais ont enfin trouvé une entreprise prête à poser son nom : il s'agira vraisemblablement de Groupama.
Dna

Les Enjeux Business Du eSport : Vers Une Professionnalisation ?
La professionnalisation de l’eSport est issue d’une triple conjonction. Des marques non endémiques veulent toucher le jeune public des millennials, friands de tournois. Des médias comme Canal+, beIN Sports ou SFR3, aspirent à capter une partie des audiences démentielles en ligne. Enfin, les clubs de sports souhaitent diversifier leur activité, en touchant un nouveau public voire de nouveaux territoires.
Forbes

JO 2024: Mike Lee, l'homme de l'ombre indispensable à la candidature de Paris
JEUX OLYMPIQUES Le Britannique, qui avait notamment participé à la victoire de Londres en 2012 face à Paris, est un communicant aussi discret que redoutable dans le monde du sport...
20 minutes

Un fichier en libre accès pour connaître tous les éducateurs sportifs professionnels
Tel éducateur sportif possède-t-il bien la qualification dont il se prévaut ? Sa carte professionnelle est-elle encore valide ? Ces renseignements sont désormais accessibles à tous via un site web édité par le ministère des Sports. Un arrêté de la ministre des Sports du 24 mai 2017 modifie en effet l'arrêté du 7 août 1997 instaurant un fichier des éducateurs des activités physiques et sportives en ce sens.
Caisse des dépots

Un nouveau certificat pour encadrer les sportifs handicapés
Un arrêté du 30 mai 2017 crée un certificat complémentaire "accompagnement et inclusion des personnes en situation de handicap". Ce certificat complète le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS), le diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DEJEPS) spécialité "perfectionnement sportif" et le diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS) spécialité "performance sportive".
Caisse des dépots

Lyon: La ville lance une application pour faire du sport en profitant du patrimoine
TECHNOLOGIE L’application gratuite enform@Lyon permet de suer à son rythme tout en redécouvrant les richesses patrimoniales de la ville…
20 minutes

Rythmes scolaires : parution du décret sur fond d’inquiétudes des maires
Le décret permettant aux directions académiques d’autoriser le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires est paru ce matin au Journal officiel. Presque au mot près, il est identique au projet de décret qui avait pourtant reçu un deuxième avis défavorable, lors de la séance du CNEN du 21 juin, des associations d’élus (lire Maire info du 31 mai et du 9 juin).
Maire info

Saut à l’élastique: Une adolescente se tue à cause du mauvais accent anglais de son instructeur espagnol
L’instructeur aurait lancé « No jump » mais la touriste hollandaise de 17 ans aurait compris « Now jump »… L’accent anglais de l’instructeur espagnol aurait précipité la chute de l’adolescente. Vera Mol, une jeune Hollandaise de 17 ans, a perdu la vie après avoir mal compris les instructions de l’homme qui lui faisait passer son baptême de saut à l’élastique, rapporte le Telegraph.
20 minutes

L'Union européenne a arrêté son plan pour le sport jusqu'en 2020
Après un plan couvrant la période 2011-2014 puis un autre portant sur la période 2014-2017, c'est un troisième plan en faveur du sport que l'Union européenne, par l'intermédiaire du Conseil et de représentants des gouvernements des Etats membres, vient d'adopter. Il couvrira la période du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2020.
Caisse des dépots

Dans les stades modernes, le sport est secondaire
Outre-Atlantique, les disciplines les plus populaires comprennent des pauses qui incitent les spectateurs à profiter des nombreux à-côtés prévus pour se divertir. Cela contraste avec l’Europe, où le fan de foot ne va au stade que pour le match
Le temps

Les clubs de handball face à une crise de croissance
Le handball serait-il victime de son succès ? La dernière décennie ayant propulsé la France sur la scène internationale du handball, imposant ce sport au 6e rang national dans l'hexagone, la situation risque en tout cas de se tendre : avec 550.000 licenciés et de nouveaux arrivants chaque année, les clubs craignent une saturation dans leur capacité d'accueil.
Caisse des dépots

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Les textes publiés au JO et les questions parlementaires

Les textes publiés au JO et les questions parlementaires

JORF n°0149 du 27 juin 2017 MINISTERE DES SPORTS Arrêté du 13 juin 2017 fixant le nombre d'agents de l'Etat des centres de ressources, d'expertise et de performance sportive de Bordeaux et de Poitiers pouvant[…]

12/07/2017 |
 Bouygues remporte le marché de l’Arena d’Orléans

Bouygues remporte le marché de l’Arena d’Orléans

Le CIO publie le rapport de la commission d’évaluation pour 2024

Le CIO publie le rapport de la commission d’évaluation pour 2024

Les textes publiés au JO et les questions parlementaires

Les textes publiés au JO et les questions parlementaires

Plus d'articles