Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

JO 2024: trois Français sur quatre soutiennent la candidature de Paris
Selon un récent sondage, 73% des Français soutiennent la candidature de Paris pour devenir ville hôte des Jeux olympiques 2024 et ils sont tout autant à croire en sa victoire.

L’express

Paris 2024 : les opposants aux JO peinent à se faire entendre
Leur combat semble perdu d’avance contre la mairie de Paris et le CIO. Pourtant, les opposants à l’organisation des JO de 2024 dans la  capitale, en lice avec Los Angeles, ne renoncent pas à se faire entendre malgré un climat d’indifférence.

France24

 

Paris JO 2024 : rétablissons les concours d'art
Les 23 et 24 juin, Paris se met aux couleurs des JO 2024. L'occasion d'initier le public parisien aux différentes disciplines sportives olympiques. Rappelons-nous qu'en 1924 les Jeux Olympiques de Paris accueillaient également un concours d'art et de littérature

Le figaro

VIDEO. JO Paris 2024: "Emmanuel Macron ira défendre la candidature le 11 juillet au CIO" annonce le directeur général adjoint du comité olympique pour Paris
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mercredi 21 juin, Michaël Aloïsio, directeur général adjoint du comité olympique pour Paris, parle budget et système d'attribution pour 2024.

Francetvinfo

Grands stades : un an après l’Euro, place aux déficits
Face aux difficultés d’exploitation récurrentes, les partenariats public-privé (PPP), utilisés pour financer, construire et exploiter les nouvelles enceintes sportives de Bordeaux, Lille et Nice, ne préservent l’intérêt public que jusqu’à un certain point. Explications.

La gazette des communes

Laura Flessel : "C'est la dernière ligne droite" pour Paris 2024
La ministre des Sports espère mobiliser encore un peu plus les Français autour de la candidature de Paris à l'organisation des JO en 2024, grâce à un grand week-end sportif et festif.

Europe1

Bordeaux: Le projet du premier Surf Park de France verra le jour aux abords du Lac
L’idée de ce projet unique en France est de reconstituer les conditions de la glisse grâce à des vagues artificielles La structure ambitionne de donner quelque 100.000 heures de cours par an

Le projet de Surf Park Bordeaux vient de faire un joli saut en avant. La société qui le porte, Inspiral, va annoncer ce vendredi à l’IDAE (Institut du design et de l’aménagement) l’emplacement qui accueillera cette structure unique en France, ainsi que ses partenaires financiers et techniques.

20 minutes

L’inclusion sociale par le sport impose une ingénierie et des critères
Si le sport est reconnu comme un vecteur d’inclusion sociale, il ne suffit pas de mettre quelques sportifs en relation avec le public pour qu’elle se fasse comme par enchantement. La mise en œuvre d’une telle démarche impose au contraire des critères techniques qui dépassent le simple cadre de la solidarité. L’Iris, France terre d’asile et la Fédération française de badminton ont réussi ce pari et souhaitent le conceptualiser dans un guide des bonnes pratiques pour permettre aux réfugiés et aux migrants d’utiliser le sport pour mieux connaître la société dans laquelle ils vivent.

La gazette santé social

Les activités se multiplient partout dans le monde et des millions de personnes bougent à l'occasion de la Journée olympique
Aujourd'hui – 23 juin – c'est la Journée olympique ! Sous l'impulsion du Mouvement olympique, près de six millions de personnes dans le monde, jeunes et moins jeunes, s'emploient à inverser la tendance sédentaire et bougent, sautent, s'étirent et transpirent pour promouvoir un mode de vie sain et actif afin de célébrer la naissance des Jeux Olympiques de l'ère moderne et de leurs valeurs.

Olympic.org

Réseaux sociaux : quelles obligations déontologiques pour les fonctionnaires ?
Un arrêt du Conseil d’État du 20 mars 2017 rappelle que les agents publics restent soumis à leurs obligations déontologiques sur les blogs et réseaux sociaux. L’arrêt donne l’occasion d’opérer un certain nombre de rappels et de formuler quelques recommandations. Car la jurisprudence dresse au final un tableau assez complet de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas.

La lettre du cadre

Décret Blanquer : même pour les communes les plus motivées, ce sera un peu juste pour la rentrée
Le "décret Blanquer", qui permettra de revenir à la semaine scolaire de 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires, serait publié au début du mois de juillet. Le contenu est déjà connu et les critiques sur la semaine de 4,5 jours sont toujours vives, mais le délai est bien court pour les communes qui voudraient passer le cap dès la rentrée 2017. L'organisation périscolaire est déjà plus ou moins calée, le temps manque pour la concertation et aussi pour recueillir l'avis déterminant des conseils d'école. Les 24.000 communes de France comptant au moins une école doivent rapidement se positionner.

Caisse des dépots

Réforme des rythmes scolaires : faute d’évaluations sérieuses, le gouvernement navigue à vue
Le débat sur les rythmes scolaires a repris de plus belle, sans aucune évaluation pour étayer les propositions du gouvernement.

La gazette des communes

Radicalisation religieuse : les clubs sportifs en état d'alerte
Des villes, à la demande de leur préfecture, se sont aujourd'hui lancées dans une campagne de sensibilisation contre les dérives de la radicalisation religieuse. Les sports Ile-de-France. La région Ile-de-France a mis en place une formation à destination des dirigeants de ligue et de comité pour les sensibiliser à un phénomène qui est plus que jamais d'actualité.

Le parisien

Hoops Factory ouvrira à Lille le plus grand centre français de basket en salle
Les amateurs de basket-ball peuvent bondir de joie. Hoops Factory ouvrira, à l’automne, le plus grand centre indoor de France dédié à ce sport. Près de 3 000 m2 (parquet massif et panneaux en plexiglas en prime) combleront les licenciés (ou non) rue Louis-Braille, entre Lille et Mons-en-Barœul.

La voix du nord

Quand l’e-sport devient réel
Entre réalité virtuelle, réalité augmentée et objets connectés, l’univers du sport connaît une véritable révolution. Pour les professionnels, les amateurs, mais aussi les spectateurs. La technologie a même créé une nouvelle catégorie de sportifs : les « gamers ».

Les echos

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel - 13 juillet Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales 27 Arrêté du 9 juillet 2019 modifiant l'article 2 de l'arrêté[…]

16/07/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’APELS  lance son 17 ème « fais-nous rêver »

L’APELS lance son 17 ème « fais-nous rêver »

Le CESE émet 11 propositions pour favoriser le développement de l’économie du sport

Le CESE émet 11 propositions pour favoriser le développement de l’économie du sport

Plus d'articles