Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Paris 2024 : à quoi ressemblera la capitale si elle décroche les JO ?

Plus que 86 jours avant de savoir qui de Paris ou Los Angeles organisera les Jeux olympiques en 2024. Dans cette dernière ligne droite, la capitale française y croit plus que jamais. Pour cause, elle dispose d'un atout majeur : ses infrastructures sportives. Aperçu cartographique...

France3

En Australie, une piscine avec 2400 vagues à l'heure

Alors que la nouvelle Wavegarden vient de sortir avec sa nouvelle technologie "The Cove" et ses 1000 vagues à l'heure, une société australienne « Surf Lakes Limited » a annoncé pouvoir créer pas moins de 2400 vagues à l'heure dans une piscine géante !

L'équipe

L'emploi sportif associatif n'est pas viable sans aides publiques et ne favorise pas la pratique

Les emplois associatifs dans le champ du sport ne peuvent s'autofinancer sans aides publiques locales et ne génèrent pas de hausse de la pratique sportive... Tels sont les principaux enseignements d'un rapport de l'inspection générale de la Jeunesse et des Sports intitulé "Evaluation des dispositifs de soutien à l’emploi dans le champ du sport", achevé il y a un an mais rendu public il y a quelques jours à peine.

Caisse des dépots

« Swimcenter est un concept très novateur sans concurrence directe »

Premier réseau de centre de remise en forme aquatique, Swimcenter entend grandir en France de manière raisonnée avec des partenaires franchisés de qualité.

Observatoire de la franchise

La Belgique ouvre les portes de sa première piscine municipale bio

À une trentaine de kilomètres de Valenciennes, la ville de Dour vient d’inaugurer la première piscine municipale bio et écologique de Belgique. L’eau est filtrée et épurée naturellement grâce aux roseaux et aux iris, pour le plus grand bonheur des baigneurs.

Biolaune

Paris 2024, ce n'est pas encore gagné

OPINION - Armand de Rendinger, consultant international pour l'olympisme, estime que rien n'est encore joué dans l'attribution des JO 2024 à la ville de Paris.

Le JDD

Entre la ministre des Sports et l'Andes, le match s'engage bien

Les choses n'auront pas traîné. Moins de un mois après la nomination de la nouvelle ministre des Sports, l'Andes (Association nationale des élus en charge du sport) avait rendez-vous hier, lundi 12 juin, avec Laura Flessel.

Caisse des dépots

La réalité virtuelle marque des points auprès de Fédération ...

Le football professionnel se met à la réalité virtuelle. La Fédération allemande de Football (DFB) a commencé les entrainements, équipée de casque VR. Pour le moment uniquement réservé aux gardiens de but, cet outil pourrait bien être l’avenir de l’entrainement sportif à haut niveau.

realité virtuelle

Nord: Tranquilou, ils volent la pelouse d'un terrain de foot

Commando de jardiniers. A Sequedin, près de Lille, le terrain municipal servant aux entraînements de football a reçu une étrange visite dans la nuit de mardi à mercredi. Confirmant une information de La Voix du Nord, une source à la mairie a expliqué à 20 Minutes qu’une bonne partie de la pelouse synthétique avait disparu.

20 minutes

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel - 13 juillet Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales 27 Arrêté du 9 juillet 2019 modifiant l'article 2 de l'arrêté[…]

16/07/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’APELS  lance son 17 ème « fais-nous rêver »

L’APELS lance son 17 ème « fais-nous rêver »

Le CESE émet 11 propositions pour favoriser le développement de l’économie du sport

Le CESE émet 11 propositions pour favoriser le développement de l’économie du sport

Plus d'articles