Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Parlement européen va soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques

L’Intergroupe Sport du Parlement européen annonce vouloir soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et paralympiques de 2024 – « seule candidature européenne face à la candidature américaine de Los Angeles » précise aujourd’hui le député européen Marc Tarabella.

Toulouse7

Naming de l'Altrad Stadium : nouvelle passe d'armes entre Altrad et Saurel

Le président du MHR avait affirmé ne pas vouloir demander au maire de Montpellier le renouvellement du nom du stade pour ne pas lui donner "l'occasion de dire non". Au cours du conseil de la métropole, ce mercredi 17 mai, Philippe Saurel en déduit "que le président du rugby ne souhaite pas le renouvellement du naming".

midilibre

Faire du ski sur un incinérateur ? C’est à Copenhague

Un incinérateur unique au monde a démarré la semaine dernière dans la capitale danoise. En 2018, son toit aura des pistes skiables toute l’année. Pas facile de faire accepter un incinérateur par la population locale. Ou de faire du ski alpin dans un plat pays comme le Danemark. Copenhague a trouvé la solution à ces deux casse-têtes : ses habitants pourront bientôt skier toute l'année... sur les pentes de son nouvel incinérateur, Amager Bakke.

Les echos
 

Un programme santé gratuit pour tout le bassin mâconnais

Le programme “Bouger pour un mieux être” représente l’un des axes majeurs du Plan régional sport, santé et bien-être de la région Bourgogne. Il est proposé depuis quelques années à tous les Mâconnais. Aujourd’hui, la proposition s’étend à toutes les communes environnantes.

http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/17/un-programme-sante-gratuit-pour-tout-le-bassin-maconnais

JO 2024 2028 Le double vote au rapport

La question du double vote 2024-2028 sera-t-elle réglée dès le mois prochain? Probable. Le CIO a annoncé en fin de semaine passée que le groupe de travail formé de ses quatre vice-présidents (John Coates, Ugur Erdener, Yu Zaiqing et Juan Antonio Samaranch Jr.), missionné par Thomas Bach pour étudier la possibilité d’une double attribution des Jeux, rendrait son rapport vendredi 9 juin devant la commission exécutive du CIO.

francsjeux

Le Tremplin et les start-up aident Paris à devenir la capitale mondiale du sport   

Le Tremplin start-up aident Paris devenir capitale mondiale sport Le Tremplin et les start-up aident Paris à devenir la capitale mondiale du sport - Le Tremplin. L'incubateur parisien spécialisé dans le sport annonce aujourd'hui les 25 start-up de sa 3 e promotion. Le succès des pépites des deux premières campagnes se multiplie.

Lesechos

Swala invente la bille d’eau comestible pour ravitailler les sportifs

#Sport : Swala invente la bille d’eau comestible pour ravitailler les sportifs À mi-parcours de la course du Grand Paris, ce dimanche, se trouvaient 30 000 doses hydratantes comestibles, produites par la marque de nutrition sportive Swala. Cette bille constituée d’une membrane en alginate et contenant de l’eau aromatisée pourrait enfin débarrasser les coureurs des bouteilles plastiques, peu pratiques et polluantes.

maddyness

Vague d’innovations au championnat du monde de surf à Biarritz

Dès dimanche, 250 compétiteurs s'affronter grande plage Biarritz l'occasion Championnat monde surf, sport monte monde entier  La pratique du surf continue à se développer dans le Sud-Ouest mais aussi dans le monde. Berceau européen de ce sport, les Landes et le Pays basque veulent doper l’entrepreneuriat.

Les echos

Valenciennes : l’agglo prend la main sur la gestion du stade et met la pression sur le club … pour une reprise

C'est acté depuis vendredi soir. Valenciennes Métropole va gérer en direct le stade du VAFC. Une manière aussi de rappeler qu'elle est un partenaire incontournable du club. Et qu'elle aura son mot à dire sur un éventuel changement d'actionnaires.

La voix du nord

OM : le loyer de l’Orange Vélodrome sera-t-il revalorisé ?

Alors que la majorité municipale marseillaise affiche depuis plusieurs mois son intention de renégocier à la hausse le loyer actuellement versé par le club phocéen pour exploiter l’Orange Vélodrome, peu d’informations circulent au sujet des discussions. Ecofoot.fr s’est entretenu avec Laurent Lhardit, Conseiller d’Arrondissement d’opposition (PS) du 3ème secteur de Marseille afin de faire le point sur l’avancée de ce dossier

ecofoot

Jeux olympiques 2024 : à Paris, le Comité international « visite à la japonaise »

Une délégation du Comité international olympique s’est rendue lundi sur les sites qui pourraient accueillir les Jeux de 2024. Une visite express, à quatre mois de l’élection de la ville hôte.

Le monde

Le retour d’un ministère des sports, une garantie d’autonomie

Ces trois dernières années, le portefeuille relevait d’un simple secrétariat d’Etat, un « inconvénient » selon Rama Yade qui occupa le poste en 2009 et 2010.

le monde

Gouverner le sport par l’événementiel, est-ce socialement rentable ?

La candidature de la ville de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 s’inscrit dans cette démarche. Mais les JO, Coupes du monde de foot et autres shows mondiaux ont des coûts faramineux et des effets sociaux très éphémères. D'autres politiques sportives sont possibles. Avis à la nouvelle ministre des Sports, Laura Flessel. Par Gilles Vieille Marchiset, Directeur du laboratoire Sport et sciences sociales de l’Université de Strasbourg et Nicolas Moreau, Professeur agrégé, Faculté des sciences sociales, Université d’Ottawa (Canada)

Libération

Réforme des vidanges des piscines : 1,2 milliard de litres d'eau économisés

Sport et développement durable sont des idées qui vont bien ensemble. C'est en tout cas ce que tendent à confirmer les derniers chiffres-clés présentés par la mission Sport et développement durable du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Portant sur l'année 2016, ils mettent en avant plusieurs statistiques concernant l'un des principaux axes de travail de la mission : l'organisation d'évènements sportifs "verts".

Caisse des dépots

Nommée ministre des Sports, Laura Flessel explique être «pleine de détermination»

L'ancienne escrimeuse, nouvelle titulaire du portefeuille des Sports dans le gouvernement d'Edouard Philippe, a souligné notamment l'importance des JO 2024.

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Nommee-ministre-des-sports-laura-flessel-explique-etre-pleine-de-determination/802160

Paris 2024 : "On n’a jamais été aussi bien placé" mais "rien n’est encore fait"

Paris obtiendra-t-elle l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Sur franceinfo, mardi, à l'issue de la visite de la commission d'évaluation du CIO dans la capitale, Tony Estanguet a semblé confiant, mais prudent.

francetv

Les grands évènements sportifs impactent plus la consommation que la pratique sportive

Et si le sport était un atout déterminant de la croissance ? C'est la question que s'est posée l'Observatoire de l'économie du sport, un organisme dépendant du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans la dernière livraison de sa lettre Sport éco, mise en ligne le 12 mai 2017.

caisse des dépots

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles