Nous suivre Acteurs du sport

abonné

La prévention

 

1. Exemples d’initiatives particulières

 

Le sport, moyen d’intégration et d’éducation, fait également l’objet de phénomènes de violence et de discrimination que l’on retrouve au sein de la société.

Différentes mesures gouvernementales proposent d’aborder la lutte contre les discriminations et la violence dans le sport dans le cadre d’un plan d’action.

 

a) Initiative du Comité régional olympique et sportif du Limousin

 

A été lancé en 2014 (action menée dès 2008 et reconduite depuis) le dispositif «?sport sans violence?» par le Comité régional olympique et sportif du Limousin (http://www.sportsansviolence.croslimousin.fr/), l’objectif étant de lutter contre les incivilités, la violence et la discrimination en organisant, avec tous les protagonistes du monde sportif, des actions de prévention, de développement, d’observation, de sensibilisation, de formation et d’information, ainsi que les actions de communication et de promotion des valeurs du sport.

 

b) Initiative[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

L'État arrête les dispositions du Plan mercredi

L'État arrête les dispositions du Plan mercredi

Une instruction du 26 novembre détaille les modalités d’organisation du Plan mercredi. Les communes devront s’engager sur une charte qualité. Le soutien financier de l’État est[…]

09/01/2019 | Droit du sport
Actualités juridiques

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Actualités juridiques

La responsabilité des MNS  en cas de faute d'inattention

La responsabilité des MNS en cas de faute d'inattention

Plus d'articles