Nous suivre Acteurs du sport

La ministre écrit aux cadres techniques, les cadres techniques au président de la république, la ministre aux athlètes

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La ministre écrit aux cadres techniques, les cadres techniques au président de la république, la ministre aux athlètes

© MR - Adobestock

Après sa lettre adressée à tous les cadres du ministère la semaine dernière « le collectif des 1000 » CTS/EN/CTN/DTN ont adressé une Lettre ouverte au Président de la République pour demander un moratoire sur le projet de détachement des cadres techniques jusqu’à l’issue des JOP de 2024. « La lettre de cadrage budgétaire annoncée en septembre a totalement déstabilisé l’ensemble des CTS, CTN, EN, DTN mais plus largement l’ensemble des personnels du Ministère, CAS, Formateurs… et a définitivement abattu les techniciens après la fuite d’une note blanche annonçant le 19 avril le détachement « d’office » pour tous ses personnels à l’horizon 2025 au plus tard. » dénoncent-ils.  Les cadres techniques souhaitent reporter à l’après JO « le temps de réformer et de proposer un modèle nouveau ».

En réponse la ministère s’est cette fois ci adressée aux sportifs de haut niveau pour les « rassurer sur le sujet des Conseillers Techniques et Sportifs. Leur repositionnement prévu au sein des fédérations est un élément de la transformation du modèle sportif français. » souligne-t-elle.  « Il n’y aura pas de passage en force. Ce n’est pas ma méthode », martelle la ministre, qui précise que « Les CTS conserveront leur statut de fonctionnaire et tous les droits qui y sont attachés c’est-à-dire avancement, retraite... Naturellement, leur droit d’option sera respecté de telle sorte qu’ils aient la possibilité de retourner à leur administration d’origine quand ils le souhaitent. »

le courrier de la ministre 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

 « Ce dont j’avais rêvé pour  l’année 2020 » par Patrick Bayeux

« Ce dont j’avais rêvé pour l’année 2020 » par Patrick Bayeux

L’année commence bien avec la loi de finances qui a validé un budget permettant d’atteindre les engagements pris par le gouvernement 1 du sport sous l’ère Macron : 80 médailles aux JO en 2024 et 3[…]

21/01/2020 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Les modèles économiques des associations sportives

Les modèles économiques des associations sportives

Le vocabulaire du sport

Le vocabulaire du sport

Plus d'articles