
A l’heure où le Ministère réforme la gouvernance du sport français et fait évoluer son organisation territoriale la Ministre veut prendre le pouls de la France du Sport.
Elle s’est engagée dans un tour de France des régions pour s’assurer que les dispositifs déployés par le ministère avec l’appui de l’Agence trouvent une finalité concrète sur le terrain, dans le quotidien des associations et des Français. Ce tour de France est aussi l’occasion de rencontrer ceux qui font le sport au quotidien partout en France à commencer par ses agents dans les services déconcentrés du Ministère des Sports mais aussi les élus, le mouvement sportif et bien sûr les pratiquants pour entendre leurs attentes et leurs besoins.
La première rencontre a eu lien à Orléans, la Ministre a rencontré 80 agents au siège de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) et a participé au séminaire territorial « Sport, Ethique et Citoyenneté » organisé au Conseil régional Centre-Val de Loire réunissant le tissu sportif local.