Nous suivre Acteurs du sport

La CERFRES valide le projet de modification du règlement sportif des patinoires

Sujets relatifs :

, ,
1 commentaire

1 commentaire

- 29/05/2019 10h:55

Bonjour, La seule évolution majeure par rapport au règlement sportif des patinoires (RSP) validé par la CERFRES en 2016, est la modification du tracé du territoire de but (faisant suite à une décision de la fédération internationale, l'IIHF). Les autres modifications mineures de ce RSP ont permis de préciser ou de simplifier certain points de règlements pour être plus en accord avec la réalité de terrain. Si nous sommes ravi que vous parliez des patinoires et du Hockey sur Glace dans votre média, il est dommage que vous ne vous soyez pas rapprocher de nos services. cela aurait permis, peut être, un article plus pertinent vis-à-vis des modifications apportées. Au plaisir d'un futur échange. Cdt, Benjamin BILET, chargé de développement territorial et des équipement à la FFHG.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

La CERFRES valide le projet de modification du règlement sportif des patinoires

© Pavel Losevsky - stock.adobe.com

Dans un Avis no 2019-001 du 12 mars 2019 publié au BO du ministère des sports de mai 2019, la cerfres a validé le règlement des patinoires, un règlement commun à  la Fédération française de hockey sur glace et à la Fédération française des sports de glace .

Toutes les patinoires accueillant des compétitions de hockey sur glace ou de sports de glace devront obligatoirement être en conformité avec le présent règlement à partir de la saison 2019-2020.

Le groupement sportif accédant à un niveau de compétition supérieur, dispose d’une dérogation pour trois exercices budgétaires, au maximum, afin de se mettre en conformité avec le niveau de classement correspondant.

Le classement comporte 5 niveaux de la catégorie A à la catégorie E.

Les dimensions d’une patinoire sont  au maximum, de soixante (60) mètres de long et trente (30) mètres de large , au minimum, de cinquante-six (56) mètres de long et vingt-six (26) mètres de large.

A noter que les obligations réglementaires varient selon qu’il s’agisse d’une patinoire neuve ou d’une patinoire existante.

Le règlement porte également sur les balustrades,  les vestiaires, les protections, les tracés, les bancs, ….

Lire l'avis de la cerfres

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 12 octobre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-1043 du 10 octobre 2019 supprimant l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs[…]

15/10/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’ANDES plaide pour une mission de coordination de chaque collectivité

L’ANDES plaide pour une mission de coordination de chaque collectivité

Une conférence de consensus sur l’aisance aquatique en janvier 2020

Une conférence de consensus sur l’aisance aquatique en janvier 2020

Plus d'articles