
© Halfpoint - stock.adobe.com
La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), en collaboration avec l’institut IPSOS a souhaité connaître l’impact de la crise sanitaire sur la pratique sportive des Français.
Ainsi 66% pratiquent au moins une fois par semaine, que ce soit chez eux ou à l’extérieur de leur domicile. 6 français sur 10 font au moins 1 heure de sport par semaine depuis le début du confinement.
Si les offres pour aider les Français à pratiquer à la maison ne cessent de se multiplier, il semble qu’ils aient adopté ces nouvelles façons d’exercer une activité physique :
- ils pratiquent majoritairement (58%) chez eux que ce soit en intérieur ou en extérieur.
- les Français qui courent ou qui pratiquent une activité en intérieur cherchent avant tout à se faire du bien physiquement (93%) et psychologiquement (88%).
Une autre étude réalisée par www.coachme.fr met en évidence que 41% de la population pratique moins de sport, qu’en « situation normale », et 19% des français déclarent ne faire actuellement aucune activité physique, 32 % déclarent en faire plus.
La durée moyenne de la pratique est de 38 minutes.
LAN - 22/04/2020 16h:38
Un baromètre qui permet de vérifier des évolutions de comportements et de vérifier la cohérence d'une politique fédérale ou encore de l'affiner.
Répondre au commentaire | Signaler un abus