
© Jean-Paul Noble
Mis en place en 1998, le coupon sport du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine rencontre quelques difficultés. La cause ? Le désengagement de l’État en 2018 qui a entraîné une diminution de l’enveloppe globale. Laquelle n’est aujourd’hui pas totalement consommée… Explications.
« L’opération coupon sport a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale et d’augmenter le nombre de licenciés parmi les enfants éloignés de la pratique sportive pour des questions financières », note le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine sur son site internet. Comme c’est le cas d’autres collectivités, celle-ci avait choisi de cibler les 11-15, autrement dit, une tranche d’âge « qui est particulièrement à risque d’arrêter la pratique sportive en club », situe Frédéric Bourcier, le vice-président en charge du sport.
En pratique, ce coupon cible les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire. Par ailleurs, l’enfant en question doit être inscrit à un club agréé par le ministère des Sports et affilié à l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV). Ce[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?