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Enseignement de la natation en milieu scolaire: une situation paradoxale

Yves Touchard| yves.touchard@orange.fr

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Enseignement de la natation en milieu scolaire:  une situation paradoxale

Le ministère des Sports est revenu sur les dispositions du code de l'éducation relatives à l'agrément des intervenants extérieurs susceptibles d'apporter leur concours à l'enseignement de l'EPS dans les écoles maternelles et élémentaires.

La procédure d'agrément des intervenants extérieurs participant, à la demande des enseignants des écoles, à l'enseignement de l'éducation physique et sportive des élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques, n'est encadrée réglementairement que depuis la parution du décret n° 2017-766 du 4 mai 2017 modifiant le code de l'éducation, par l'ajout, après l'article D.312-1, de trois articles intitulés D.312-1-1, D.312-1-2 et D 312-1-3.

 

Difficultés d'interprétation

La procédure mise en place par le décret ne concerne que l'intervention[…]

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09/01/2019 | Droit du sport
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