Dossier En piscine des solutions innovantes pour mieux accueillir le public

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Pour attirer le public il ne suffit pas d'offrir des bassins.

C'est tout d'abord tout l'espace d'accueil qui doit être repensé pour favoriser l'information, la circulation et assurer la transition vers les vestiaires et les bassins.

C'est ensuite la tarification qui doit s'adapter aux différents besoins en utilisant les dernières possibilités offertes par le contrôle d'accès.

C'est aussi un suivi régulier de la satisfaction des usagers et  de nouvelles offres telles les bassins nordiques, les espaces bien être ou forme, voir des équipements réservés au public non scolaire ou associatif.

Les tarifs s'adaptent au public

Malgré les règles de la tarification des services publics facultatifs, il est tout à fait possible de créer des tarifs d'entrée en piscine selon différentes catégories d'usager. Les progrès en matière de contrôle d'accès permettent même[…]

01/06/2015 |

Piscines : évaluer la satisfaction des utilisateurs après travaux

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan piscine 2010-2020, la direction des sports de l'Eurométropole de Strasbourg mène des enquêtes de satisfaction avant et après les travaux de rénovation afin de mesurer leur impact sur la satisfaction des[…]

01/02/2015 |

Le paiement différé: une innovation qui fait recette

De plus en plus d'établissements proposent un paiement différé des abonnements piscine par prélèvement automatique. Cette innovation nécessite une bonne organisation de la régie de recette et[…]

01/12/2014 |

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport