
© SolisImages - istock
Pour attirer le public il ne suffit pas d’offrir des bassins.
C’est tout d’abord tout l’espace d’accueil qui doit être repensé pour favoriser l’information, la circulation et assurer la transition vers les vestiaires et les bassins.
C’est ensuite la tarification qui doit s’adapter aux différents besoins en utilisant les nouvelles possibilités offertes par le contrôle d’accès.
C’est aussi un suivi régulier de la satisfaction des usagers et de nouvelles offres telles les bassins nordiques, les espaces bien être ou forme, voir des équipements réservés au public non scolaire ou associatif.
C’est l’intégration des nouvelles technologies au travers des objets connectés qui permettent un suivi de ses performances mais aussi des programmes de santé par le sport. Une technologie qui vient aussi contribuer à la sécurité des baigneurs grâce aux caméras de détection et de surveillance qui peuvent aider à la prévention des accidents.
C’est enfin un environnement renouvelé avec une attention portée à deux considérations principales : la maitrise des consommations d’eau et d’énergie. Au point qu’elles seront demain toutes écologiques ?