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"En investissant dans les stades, on se trompe de bataille " - Jérémy Moulard

David Picot • david1picot@yahoo.fr
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Lancée en 2012, la licence Club de football vise à homogénéiser la structuration des clubs professionnels. Montée en gamme et en capacité des stades, création de valeur pour les clubs... Jérémy Moulard, Docteur en management du sport professionnel, nous explique...

Indexée aux droits TV, la licence Club a-t-elle permis une montée en gamme des stades des clubs professionnels français ?

Inciter les clubs à maintenir ou à développer leurs infrastructures est une initiative louable. Sauf que : un, les stades appartiennent généralement aux collectivités, qui se retrouvent impliquées et mises devant le fait accompli en cas de travaux à réaliser. Et deux, au niveau du football, des problématiques structurelles émergent. Par exemple, cette licence ne prend pas en compte les particularismes locaux. Pourquoi obliger des villes moyennes comme Brest ou Troyes à investir pour avoir un stade de 20 000 places, alors qu’elles ne le rempliront sans doute pas ? De la même[…]

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