Nous suivre Acteurs du sport

Emplois d'avenir: assouplissement des critères d'éligibilité

Patrick Bayeux • patrick-bayeux@orange.fr

Sujets relatifs :

,

Depuis le 24 février dernier, le recrutement des emplois d'avenir s'est assoupli. Il convient de rappeler que les emplois d'avenir s'adressent à des jeunes sans emploi et qui:

- soit n'ont aucun diplôme du système de formation initiale;

- soit ont uniquement un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau V (niveau CAP/BEP) et ont été à la recherche d'un emploi «pendant au moins six mois» au cours des douze derniers mois;

- soit, à titre exceptionnel, résident dans une zone particulière (zone urbaine sensible, zone de revitalisation rurale, DOM, etc.), ont atteint au plus le niveau du premier cycle de l'enseignement supérieur et ont été en recherche d'emploi «pendant au moins douze mois» au cours des dix-huit derniers mois.

Pour ces deux dernières catégories, le décret n° 2014-188 du 20 février 2014 permet d'assouplir la condition de chômage. La durée de chômage exigée peut être respectivement inférieure à six ou douze mois sur appréciation de l'organisme prescripteur (ex.: Pôle Emploi, mission locale pour l'emploi, président du conseil général), si le parcours de formation des jeunes, leurs perspectives locales d'accès à l'emploi au regard de leur qualification ou des difficultés particulières le justifient.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Les modèles économiques des associations sportives

Les modèles économiques des associations sportives

  Dans une étude parue en septembre 2019 (1), l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire analyse les 364 000 associations sportives en activité en 2019. Face à une offre de[…]

17/01/2020 |
Le vocabulaire du sport

Le vocabulaire du sport

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Le ministère des sports relance sa campagne  « Pour que la montagne reste un plaisir »

Le ministère des sports relance sa campagne « Pour que la montagne reste un plaisir »

Plus d'articles