
Nutritionist explains female client about proper nutrition and water balance
© ©motortion - stock.adobe.com
Les deux tiers de confiance, Alain Resplandy-Bernard et Yann Cucherat, ont remis à la ministre des Sports leur rapport sur les conseillers techniques sportifs. Il propose trois scénarios dont un semble avoir leur faveur.
"La crise des conseillers techniques sportifs (CTS)" est née de la volonté du gouvernement de redéployer les cadres techniques agents de l’État dans les fédérations moyennant une compensation financière par la voie du détachement. C’est dans ce contexte qu’Alain Resplandy-Bernard, haut fonctionnaire, et Yann Cucherat, CTS, ont conduit près de 90 auditions.
5 recommandations
Leur rapport remis à la ministre des Sports le 4 décembre formule cinq recommandations. Les rapporteurs considèrent d’abord que le double rattachement des conseillers techniques, fonctionnels au DTN et hiérarchiques au directeur des sports ou à un directeur régional de la cohésion sociale, est une source d’inefficacité et de déperdition d’énergie. Ils proposent par conséquent de « réunifier la ligne managériale en confiant le pouvoir hiérarchique sur les CTS aux DTN » (proposition[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?