Nous suivre Acteurs du sport

Caen se lance dans le sport sur ordonnance

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La ville de Caen a lancé son dispositif «  sport sur ordonnance » , À partir du 15 mai, une personne souffrant d'une pathologie chronique pourra bénéficier d'une prescription médicale pour pratiquer une activité sportive, encadrée par un éducateur sportif de la Ville.  L'ensemble des médecins de Caen et des communes limitrophes spécialistes des pathologies identifiées ou généralistes pourront prescrire et orienter les patients vers le centre d'accueil "sport sur ordonnance". Munie de la prescription médicale, la personne sera reçue par une éducatrice sportive de la Ville. Un entretien individuel d'environ 1 heure lui permettra d'être orientée vers une des nombreuses activités encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville et de la Communauté urbaine, qui ont été spécifiquement formés aux activités physiques adaptées. Un livret de suivi de prescription lui sera alors remis.
Le parcours comprend 30 séances à raison de 2 séances hebdomadaires.Un premier point d'étape sera réalisé à la 10e séance.
De la 25e séance jusqu'à la fin du parcours, l'équipe d'encadrants accompagnera chaque bénéficiaire dans la construction de son projet de pratique autonome en partenariat avec les associations sportives caennaises. Cet accompagnement se poursuivra jusqu'à un an après la sortie du dispositif.
Après une première phase expérimentale conduite au cours des prochaines semaines, le dispositif sera étendu à tous dès le 1er septembre. La jauge fixée pour la saison 2017-2018 est de 300 patients.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles