Nous suivre Acteurs du sport

Appel à projets - Maison Sport-Santé

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Appel à projets - Maison Sport-Santé

© pololia - adobestock

Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié un cahier des charges pour la reconnaissance des 101 (1 par département) premières Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé présentée le 25 mars à l’occasion du Comité interministériel de la santé.

La « Maison Sport-Santé » doit participer activement à la coordination et à la mise en réseau des différents acteurs de la santé, du sport et de l’activité physique adaptée tout au long du programme sport-santé personnalisé. Elle doit permettre d’informer le public, d’établir un programme sport-santé personnalisé et d’orienter vers les intervenants disposant des compétences requises. Une attention spécifique sera portée aux publics les plus éloignés des pratiques sport-santé et en situation de précarité (information, orientation…).

La « Maison Sport-Santé » peut être portée par des structures de nature juridique diverse, publiques ou privées, à but lucratif ou non.

La « Maison Sport-Santé » s’engage à respecter des critères de qualité et de sécurité et signe à cette fin la charte d’engagement

Date limite de dépôt des dossiers le 10 octobre 

Accéder au cahier des charges 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

15 septembre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-960 du 13 septembre 2019 modifiant le décret n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de[…]

17/09/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

Lancement du GIE  « France Sport Expertise »

Lancement du GIE « France Sport Expertise »

Plus d'articles