
© matimix - adobstock
Selon une étude réalisée par Diplomeo auprès de 2487 jeunes âgés de 16-25 ans en avril 2018, 89 % des jeunes interrogés disent pratiquer un sport en dehors des heures imposées par leur établissement scolaire et 61 % jugent leur fréquence à plusieurs fois par semaine ! Et du côté des motivations ? Le plaisir en priorité pour les garçons (47%), et l'envie de rester en forme pour les filles (38%).
Le sport préféré est la musculation ! 38 % des jeunes interrogés pratiquant du sport ont en effet jeté leur dévolu sur la muscu et 30 % optent pour le running. Le football reste toutefois très plébiscité du côté des garçons (32 %), comme la danse chez les filles (18 %) ! Mais une autre discipline, dont le caractère sportif fait débat, prend une place importante dans la vie des jeunes : l'e-sport. 29 % des 16-25 ans considèrent le e-sport comme un sport à part entière, et 32 % des garçons interrogés se considèrent joueurs de e-sport !
Plus d’un jeune sur deux pratique son sport au sein d’un club, ce qui peut expliquer le fait que 42 % des interrogés participent à des compétitions.
En savoir plus