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5,5 Millions de consommateurs d’Esport

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5,5 Millions de consommateurs d’Esport

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France Esports, association regroupant les acteurs majeurs de l’esport, a présenté son premier baromètre réalisé par Médiamétrie auprès de 4000 internautes de 15 ans et plus. L’étude révèle que 5 500 000 internautes français seraient consommateurs d’esport  ou auraient déjà regardé de l’esport sur Internet, à la télévision ou lors d’un événement - soit 12% de la population.  Aux côtés des spectateurs, on retrouve les joueurs : en juillet 2018, on en recensait un peu plus de 2 millions, qui se répartissent entre esportifs amateurs et esportifs loisirs.
Contrairement aux idées reçues, regarder de l’esport n’est pas une activité réservée aux plus jeunes : les 35-49 ans sont en effet la tranche d’âge la plus consommatrice ; ils représentent 1/3 des téléspectateurs, contre un quart environ pour les 15-24 ans et les 25-34 ans.
Dans le top 3 des compétitions les plus suivies par les amateurs, on retrouve les arènes de bataille, suivies par près de 6 amateurs sur 10, comme par exemple LoL. Le podium est complété par les jeux de sport - Fifa en tête - et par les jeux de tirs, dominés par Call of Duty, avec 40% des esportifs amateurs qui s’y intéressent.

« de vrais sportifs aussi »
Les pratiquants d’esport ne font pas QUE jouer, ils pratiquent des activités physiques et culturelles. Et même plus que la moyenne des internautes Français !
Au cours des 6 derniers mois, 95% sont sortis dans des bars / restaurants, 77% ont lu au moins un livre, 69% ont pratiqué une activité physique, 63% sont allés au musée et 60% sont allés à un concert.

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