Nous suivre Acteurs du sport

abonné

35 recommandations pour une nouvelle organisation du sport

Patrick Bayeux • patrick-bayeux@orange.fr

Sujets relatifs :

Les revues de dépenses instaurées par la loi de programmation des finances publiques 2014-2019 ont pour objectif de documenter des mesures et des réformes structurelles de redressement des comptes publics. Le sport était au programme de 2016. 35 recommandations impliquent l'État, les collectivités et le mouvement sportif.

Sérier les priorités de la politique sportive de l'État en les concentrant sur un nombre restreint d'objectifs liés au sport de haut niveau et à l'équité sociale et territoriale, procéder à la rebudgétisation totale ou partielle du CNDS, concentrer les moyens alloués au sport de haut niveau sur un nombre restreint de vingt-neuf fédérations, sont quelques-unes des mesures préconisées par la mission.

 

Une équité territoriale renforcée

La mission considère en effet que l'État, au regard de la disproportion entre les moyens financiers déployés par le ministère chargé des Sports et ceux des collectivités territoriales, ne peut être seul responsable du développement général de la pratique sportive. Il est plutôt le garant de la politique du sport de haut niveau et d'une équité sociale et territoriale renforcée dans le champ du sport pour tous. Ainsi, l'État doit se recentrer sur ses missions premières et se réorganiser au niveau central et territorial. Les missions fondamentales sont les suivantes:

-[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

[Infographie] :  Le sport n'est pas encore très féminin

[Infographie] : Le sport n'est pas encore très féminin

Le quotidien Libération a analysé la place des femmes dans le sport en croisant plusieurs enquêtes. Les chiffres sont en progression  mais la part des femmes reste nettement inférieure à celle des[…]

19/11/2018 | Pratique sportive
Actualité juridique

Actualité juridique

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Plus d'articles