Nous suivre Acteurs du sport

155 200 emplois dans le sport

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le nombre d’emplois exercés à titre d’activité principale dans le secteur du sport s’élève à 155 200 soit 0,7 % de la population active occupée au niveau national. Entre 1994 et 2015, l’emploi salarié a crû au rythme de 3,5 % par an en moyenne, soit trois fois plus vite que dans l’ensemble de l’économie. C’est ce que révèle une étude du CEREQ « Regards croisés sur le secteur des activités sportives et le métier d'éducateur sportif «  publiée avec le ministère des sports.
On y apprend que plus des trois quarts sont éducateurs sportifs. Ce métier n’est cependant pas le seul dans le secteur : ainsi 23 % des emplois concernent des activités administratives, commerciales ou comptables.
L’emploi salarié du secteur se concentre majoritairement dans de petites structures : 95 % des établissements comptent moins de 20 salariés (3,2 salariés en moyenne sur l’ensemble des établissements). Les activités des centres de culture physique se sont particulièrement développées, venant gonfler le nombre d’établissements qui s’élève à 38 000 en 2015.

104 400 Educateurs sportifs
104 400 personnes exerçent le métier d’éducateur sportif à titre principal. Ils sont 60 % à travailler dans le secteur du sport, 28 % sont en emploi dans une collectivité territoriale.

http://www.sports.gouv.fr/emplois-metiers/acces-a-l-emploi/Specificites-de-l-emploi-dans-le-sport/article/Specificites-de-l-emploi-dans-le-sport

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles